Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

Janvier au Maroc


31 janvier Petite virée à AGADIR, et visite de 2 maisons à TAMGHART

Nous sommes le lundi 31 janvier.

Réveillés à 8h30 par le réveil, nous ne traînons pas au lit ce matin. Nous voulons nous préparer rapidement pour aller à Agadir.

Albert va acheter le pain. Il fait quelques rencontres (Pierrot, qui était invité avec nous hier soir, Gérard, Françoise...), mais il ne met pas trop longtemps pour revenir. La table est prête, nous pouvons commencer. Il va faire la vaisselle, et pendant ce temps, je prépare le camping-car pour le déplacement. Tout doit être rangé et calé pour éviter la casse. Chaque chose est à sa place, je peux aller prendre ma douche.

Albert a terminé sa corvée, la vaisselle s'égoutte au soleil. Il monte à la poissonnerie voir Hafid. Il ne le trouve pas, car il circule dans le camping. Il faudra donc le guetter. Il doit nous dire s'il a pu avoir les clefs pour nous faire visiter les maisons...

Je finis de me préparer quand il arrive : le rendez-vous est pour 16h. Il nous conduira en voiture. Albert revient de la douche, je lui donne l'info. Nous avons donc le temps d'aller à Agadir, comme prévu, il faut juste revenir de bonne heure.

La vaisselle est vite essuyée et rangée ! Nous sommes prêts à partir. Petite manœuvre pour sortir de l'emplacement, et nous voilà sur la route.

Notre premier arrêt est à la banque, puis nous allons déjeuner. Nous nous arrêtons dans un "Chiche-Kebab" que nous n'avions jamais vu à cet endroit. C'est idéal pour ne pas perdre trop de temps, et puis, ma foi, ce n'est pas mauvais du tout !!! Je voudrais trouver un cadeau d'anniversaire pour Albert, il faut que je me dépêche, c'est mercredi !!! Je ne peux pas le faire en cachette, alors je lui donne le choix entre 3 de mes idées. Il en propose une 4e : "Tu n'as qu'à m'acheter une maison !"

Ah ! Si je pouvais ...!!!

Nous allons voir des montres ; il y en a une qui me plaît bien, il la trouve jolie aussi, mais il la juge trop chère, elle coûte 500 dh. Je peux l'avoir à 400, mais Albert refuse... Nous passons donc notre chemin ! Ça me stresse de repartir sans cadeau... Mais l'heure passe et il faut reprendre la route du camping.

À 15h30, nous sommes de nouveau "calés" sur notre emplacement. Tiens, nos voisins ont changé !!!

Je réinstalle les occultants sur le pare-brise et aux vitres latérales, et je replace à l'avant tout ce qui peut nous gêner.

Un peu avant 16h, nous arrivons devant la poissonnerie. Hafid est déjà là ! Quelle correction ! C'est appréciable. Nous prenons place dans sa voiture ; un monsieur nous y attend, c'est lui qui a les clefs de la maison pendant l'absence du propriétaire.

Hafid nous conduit dans le village de Tamraght, qui surplombe le camping.

La maison appartient à un commandant de gendarmerie qui a été muté à Oujda.

Waouh, la maison ! Elle fait 15O m2, sur 2 niveaux (ça, c'est dommage) avec en plus une terrasse au-dessus, un garage (un vrai), et un petit carré de verdure. Elle semble toute neuve, elle a des pièces très spacieuses... et de grandes fenêtres.

La clim est installée dans toutes les pièces !!! Il y a de grands placards dans toutes les chambres, et même dans la salle de bains. Elle a trois façades libres, il n'y a pas de vis-à-vis.

Elle est équipée d'une alarme que notre "guide" actionne pour nous faire comprendre qu'il n'y a rien à craindre...

Hafid a négocié le prix pour nous : Le propriétaire en demande 8000 dh/mois, pour nous, ce serait 5000 !!!

Vous pouvez apprécier la maison et les alentours sur les photos prises par Albert, dans l'album photos...

Pas grand chose à voir avec celle que nous avions visitée la semaine dernière, vous pouvez me croire ! Quand je pense qu'elle était au même prix !!! Le brigand !!!

Nous remontons en voiture. Hafid reconduit son ami à son travail à Aourir, puis, il nous conduit tout près de chez lui pour visiter la deuxième maison.

Extérieurement, elle est plus agréable à regarder... attendons de voir l'intérieur.

Elle est "moins grande", 100 ou 120 m2... Elle est toute neuve puisqu'elle a été finie en juin 2010. Là encore, nous sommes étonnés, les pièces sont de belles dimensions. Le décor des plafonds est magnifique, les murs sont peints comme chez les Berbères. Là encore, il y a de grandes fenêtres par lesquelles le soleil ne se prive pas d'entrer. Quelle luminosité !

La conception de cette maison nous fait penser qu'elle devait être prévue pour 2 appartements car il y a 2 portes d'entrée, et 2 cuisines, une au rez-de-chaussée et une à l'étage, et une terrasse encore plus haut. Eh oui, là encore il y a 3 niveaux !

Nous passons d'une pièce à l'autre, et Albert prend à cœur son rôle de reporter ! Il faut bien que vous vous rendiez compte de ce que nous avons devant les yeux.

Il faut ajouter une chose, c'est que la vue sur l'océan est imprenable (enfin pour l'instant). Le panorama que l'on aperçoit par les fenêtres de devant, et de la terrasse, est grandiose.

Comme pour l'autre maison, Hafid s'est chargé de négocier le prix, le propriétaire demande un loyer de 5000 dh/mois, pour nous, ce serait 4000 !

Nous sortons de là avec la tête pleine de rêves !

Nous pensons reprendre la voiture, mais Hafid nous dit que Zara, sa femme, a préparé le thé. Nous pénétrons donc dans sa maison. Nous embrassons la petite Jihan, elle a bien grandi depuis l'an dernier. Elle est aussi plus timide...

Nous sommes interloqués quand nous entrons dans le salon : c'est un festin qui nous attend !!! Mais oui bien sûr... l'hospitalité Marocaine !!!

Zara arrive avec la théière brûlante. Elle la pose sur une desserte et vient nous embrasser. Elle est toujours aussi jolie et souriante... et toujours aussi timide ! Elle ne parlait déjà pas beaucoup, mais une opération récente la contraint d'économiser sa voix pour une meilleure guérison.

Elle nous sert le thé et nous incite à manger. Difficile de goûter à tout, il y a trop de choix. Son thé, son pain, son gâteau, la crème d'amande, le miel "première pression" (hi ! hi !), les œufs "beldi" (de la campagne), les pâtisseries, les fruits secs, ... tout est délicieux.

Hafid appelle leur fils, Mohammed. Il a fait une chute hier dans un parc d'Agadir, il s'est entaillé le menton, ce qui a nécessité 3 points de suture.

Il vient nous embrasser, il nous montre son bulletin scolaire : il a de meilleures notes en français qu'en arabe … !!! Il est 3e de sa classe, 2 filles sont devant lui. Il a promis à son père de mieux travailler pour les devancer !!!

Nous prenons congé, Hafid fait préparer un paquet avec un bon nombre de tranches du gâteau préparé par Zara. La gourmande que je suis a été démasquée.

Il est 18h quand nous remontons en voiture. Mohammed vient avec nous. En route, Hafid s'arrête pour prendre en charge son cousin, qui s'appelle Hafid, lui aussi.

Il nous dépose devant le camping. Nous le remercions chaleureusement et nous redescendons doucement jusqu'à notre emplacement.

Nous ne disons pas un mot, chacun de nous garde ses impressions pour les partager plus tard. Pour l'instant tout se bouscule dans nos têtes.

Comme nous avons l'estomac bien rempli, nous pouvons nous occuper de nos tâches respectives : Albert travaille les photos qu'il ajoutera sur le blog et sur le forum ; je tape mon récit sur le traitement de texte.

Vers 23h, Albert me dit qu'il ressent un petit creux... Bon, je vais remédier à ça ! Grignotage, tout en continuant la lecture du forum !

Voilà, la soirée va se terminer ainsi !

 

Je vous souhaite une bonne nuit, faites de doux rêves.

Je vous dis … à demain bien sûr, si …..

 

PS : Ce soir, impossible de joindre les photos au texte, vous les trouverez dans l'album photos.


01/02/2011
2 Poster un commentaire

30 janvier Notre 8e jour à IMOURANE

Nous sommes le dimanche 30 janvier.

Le réveil sonne à 8h30, mais nous n'avons pas envie de nous lever... Albert sort du lit le premier, car bien sûr, il va acheter le pain. Je prépare la table du petit déjeuner et j'attends son retour. Cette fois, c'est sûr … il a trouvé du monde avec qui parler... car 30mn sont passées et il n'est toujours pas revenu. Je range le linge que j'ai plié hier et je prends quelques notes pour mon compte rendu. Le revoilà... un sourire aux lèvres. Il m'énumère la liste des personnes rencontrées... : Josi, Gérard, un habitant d'Ars-sur-Moselle, et il en oublie...

Nous nous attablons, il fait le partage "équitable" du pain. (hum ...)

 

 

Il est pris de folie ce matin, il fait le clown.

Après ce premier repas, il doit partir faire la vaisselle, mais nous voyons arriver une dame du forum ; son pseudo est "kigenn". Elle s'appelle Sylvie et son mari Michel. Elle discute un moment et nous invite à l'apéro ce soir.

Le vent s'est levé, il ne fait plus très chaud. Nous rentrons nous réchauffer dans le camping car. Ahmed, le poissonnier, vient dire à Albert qu'il y a de belles soles, il doit venir tout de suite à la poissonnerie, ils vont fermer.

Le voilà donc reparti ! Sur le chemin, il rencontre des Mosellans (encore) et bien sûr, il s'arrête pour discuter. Heureusement que ce n'est pas très loin. Il trouve la boutique encore ouverte... Il revient avec 4 belles soles, nettoyées et lavées. Voilà le repas assuré, lui qui a peur que je le laisse mourir de faim... C'est son leitmotiv depuis hier soir !!! Vous trouvez qu'il semble anémié ???

Ah ! au fait ! Je ne vous ai pas dit... nous avons regardé un film hier soir : "Master et Commander De l'autre côté du monde", avec Russel Crowe. Encore un bon choix !

Je reviens à mes moutons, non, pardon, à mes poissons, pour parler d'Hafid le poissonnier. Il a dit à Albert qu'il connaissait 2 maisons à louer sur les hauteurs en face du camping. Il va essayer de voir les propriétaires pour que nous puissions les visiter demain lundi, Incha'llah. Bien sûr, je vous tiens au courant !!!

L'heure de préparer le repas arrive : soles frites, pommes de terre en robe des champs. Eh oui, c'est plus élégant que : patate à l'eau !!! le résultat est pourtant le même. Accompagnées de beurre, elles sont bonnes. Nous finissons par une orange. Nous ne prenons pas le café, il est déjà tard. Nous le prendrons avec Josi et Jean qui doivent passer nous dire au revoir, ils prennent la route demain. Albert va faire la vaisselle, je vais laver la poêle et la cocotte minute. Une fois tout essuyé et rangé, nous nous installons devant les ordis.

Nous entendons Denis nous appeler. Il vient me porter un porte-plante qu'il a confectionné avec une bouteille d'eau. C'est très original, comme vous voyez sur la photo.

 

 

J'avais vu celui qu'il a fait pour Françoise, et il a remarqué que ça me plaisait... Alors, il l'a fait ! C'est trop gentil de sa part ! J'adore son commentaire quand il me le donne : "J'ai fait le support, mais Albert Chéri doit s'occuper de ce qui va dedans !!!" Trop drôle... !

Nous discutons un moment ; sa femme Françoise vient nous rejoindre, et, sur ses talons, arrivent Josi et Jean. Allez, tout le monde s'installe, je vais improviser un thé. Je dis bien improviser, car notre théière est trop petite. Je le prépare donc dans une casserole. On verra bien ce que ça donnera. Je propose les macarons que nous avons achetés à Mahend tout à l'heure (nous sommes dimanche...) ; et Albert prépare l'appareil photo pour immortaliser l'instant.

 

 

 

Quel agréable moment nous passons. Ils sont tous très sympathiques.

Dommage que le vent soit si froid ! Chacun rentre se mettre à l'abri dans son camping-car.

Nous poursuivons nos occupations sur les ordis. L'heure passe, il est temps de se préparer pour aller chez Sylvie et Michel. Nous emportons nos chaises. Quand nous arrivons à hauteur de leur camping-car, Sylvie est dehors, et elle nous précise que nous prendrons l'apéro à l'intérieur, il fait trop froid. Elle nous présente son mari et leurs amis, Éléonore et Pierrot.

Elle me fait visiter leur camping qui a 1 mètre de plus que le nôtre, et ça change tout. La sensation d'espace est impressionnante. Elle me dit qu'à l'usage, ils se rendent compte des "défauts" de certains équipements, et de certains manques dans les possibilités de rangements.

Nous prenons place tous les six, et la soirée commence. Michel nous met tout de suite à l'aise en plaisantant. Les boutades fusent, les éclats de rire sont sûrement entendus de l'extérieur... Sylvie demande des conseils à Albert au sujet du forum, puis, avant de prendre congé, nous faisons la photo souvenir.

 


 

Il est tard quand nous rentrons, 20h30, mais nous ne regrettons pas cet agréable moment que nous venons de passer. Encore des personnes sympathiques qui s'ajoutent à notre cercle de connaissances. C'est super !

Nous prenons des céréales en guise de souper, et nous rebranchons nos ordis. Ma clé Maroc Telecom ne se connecte pas ce soir, alors qu'elle a bien marché toute la journée, flûte alors ! Albert s'occupe de travailler les photos prises aujourd'hui. Il a de quoi accompagner ses écrits et les miens...

 

Voilà une bonne journée qui s'achève. Je vous souhaite une excellente nuit.

Et je vous dis ….... à demain !!!


31/01/2011
4 Poster un commentaire

29 janvier Changement de programme à IMOURANE

Nous sommes le samedi 29 janvier.

Nous avons une nouvelle fois mis le réveil ce matin, car nous devons aller à Agadir. Albert s'habille vite et part chercher le pain. Il passe au n° 77 pour saluer des forumeurs qui nous ont prévenus de leur présence ici au camping. Comme nous devons partir pour la journée, ils nous donnent rendez-vous pour une rencontre demain dimanche.

Comme d'habitude, la table du petit déjeuner est prête quand il revient. Nous nous installons, toujours à l'intérieur ; pourtant, il y a du soleil, mais nous voulons gagner du temps. Nous serons tentés de discuter avec les gens qui passent si nous nous attablons dehors.

Nous finissions nos tasses de café/thé quand nous entendons quelqu'un nous appeler. Ce sont Josi et Jean qui passent nous dire bonjour. Nous restons longtemps à discuter avec eux dehors. Après leur départ, nous jugeons qu'il est préférable de reporter à lundi notre virée à Agadir, car nous avons trop de choses à faire avant de pouvoir démarrer.

Allez ! Vaisselle pour Albert, préparation du linge à laver en machine pour moi. Il était allé à la réception hier après-midi pour acheter un jeton.

Tiens, nous lui avons trouvé un surnom :  

"ALBERTOMATIC" ... !!! Ne trouvez-vous pas que ça lui va bien ???

Toutes les machines sont libres, j'en profite. J'ai détaché ce qui devait l'être avant le lavage, et c'est parti pour 35 mn.

Pendant le cycle de lavage, je vais prendre ma douche. Albert y est déjà parti ; la vaisselle, qu'il vient de laver, s'égoutte au soleil.

Albert va récupérer le linge, et il commence à étendre les petites pièces de lingerie, puis il rentre dans le camping-car pour découper le jambon que nous avons acheté en Espagne.

Je termine d'étendre la lessive et je dresse la table, dehors cette fois-ci, au soleil. Il ne faut pas oublier de mettre les casquettes ! Ça chauffe !

Repas léger à midi : tomates à la croque-au-sel, jambon Serrano, bananes, café (sans macarons...). Serions-nous devenus raisonnables ? Il le faudrait bien !!!

Une fois la vaisselle faite, Albert s'allonge. Il s'endort très vite. Oh oh ! Je l'entends ronfler... !

J'étais prête à l'imiter (pas à ronfler...), mais j'ai branché mon ordi... alors mon envie de dormir s'est envolée ; pourtant, assise au soleil, je sentais qu'il ne faudrait pas grand chose pour que je m'endorme !!!

Il faut que je surveille le ciel, le vent s'est levé, il a poussé de gros nuages gris au-dessus de nous. Ah ! Non ! La lessive ne doit pas être tout à fait sèche... ! Je vais voir ! J'ai rentré quelques pièces, j'espère que je ne vais pas regretter d'avoir laissé le reste. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir !

L'après-midi se poursuit tranquillement, chacun devant son écran. J'ai toujours un regard inquiet vers le ciel, pour l'instant il se contente d'être gris.

Après une minuscule éclaircie, ça semble vouloir se gâter, je vais donc ramasser le linge. C'est presque tout sec.

Albert me demande un thé à la menthe, nous avons acheté de la enana hier.

Il n'est pas mauvais, mais rien à voir avec celui que font nos amies marocaines. Zineb nous a bien expliqué le cérémonial, il faut que j'essaie...

Nous fermons la porte du camping-car, nous sentons un peu de fraîcheur. Nous avons bien fait, il se met à pleuvoir. Pas les grosses pluies de cette semaine, bien sûr, mais pluie tout de même. Bon, ça va, il fait nuit, espérons que demain le soleil sera aussi vaillant qu'aujourd'hui.

Il n'y a plus grand chose à dire, je vais donc conclure pour aujourd'hui.

Je ne vous parle pas du film enregistré que nous allons regarder... cela fait 3 jours que c'est prévu, mais, le travail sur les photos à mettre sur le forum et le blog prend beaucoup de temps à Albert.

Attention au surmenage !!! Mais non ! Je ne me moque pas ! Je rigole !!!

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit,

et je vous dis … à demain... bien sûr !!!

 

PS : pas de photo dans l'album aujourd'hui



29/01/2011
0 Poster un commentaire

28 janvier Première visite...

Nous sommes le vendredi 28 janvier.

 

B O N N E    F Ê T E

à toutes les J O S Y ou J O S I que nous connaissons,

avec plein de gros bisous.

 

Le réveil a sonné à 8h30, c'est lui qui m'a sorti de mon rêve. La nuit a été bonne pour tous les deux, ça nous a permis de bien nous reposer.

Le ciel est clair ce matin, pourvu que ça tienne toute la journée...

Albert, comme tous les jours, va acheter le pain pendant que je prépare la table du petit-déjeuner. Il revient vite ... il n'a rencontré personne ? Si pourtant, Josi et Jean qui partent à Agadir, ils n'ont donc pas discuté longtemps...

Il a également vu Mahend : nous lui avions commandé un couscous que sa sœur devait préparer pour midi. Mais ça ne sera pas pour aujourd'hui, il n'a pas réussi à la joindre, elle n'est pas chez elle. Dommage pour nous !

Nous allons prendre la douche, puis, nous décidons de faire les courses . Tant pis pour la vaisselle, ce sera pour après le déjeuner.

Quand nous arrivons à l'entrée du camping, après avoir salué Hussein, nous voyons que l'agence immobilière qui est située de l'autre côté de la route est ouverte. Nous traversons rapidement et nous entrons dans une pièce meublée de deux canapés, d'une table, et de deux chaises... et c'est tout ! Deux hommes sont assis, et sans se lever, ils nous demandent ce que nous désirons. L'un des deux parle un tout petit peu français.

Nous lui expliquons que nous voulons louer une maison à l'année, et nous lui donnons nos critères. Le plus âgé passe un coup de téléphone et nous fait comprendre que nous devons attendre. Nous prenons place sur le second canapé, et nous patientons. L'attente est longue. Je trompe mon impatience en feuilletant mon petit livre d'apprentissage de l'arabe. J'essaie de construire des phrases.

Il fait froid dans cette pièce, Albert sort sur le pas de la porte au soleil, et il prend quelques photos.

Une voiture arrive enfin, un homme en descend et il entre dans "l'agence".

Nous expliquons à nouveau ce que nous cherchons ; il parle et comprend le français. Il nous propose de nous faire visiter une maison de 100 m2, de plain-pied avec une terrasse au 1er... et avec jardin et garage, pour 5000 dh. (env. 460€). Ça semble correspondre à ce que nous cherchons ! Oh, ce serait trop beau !!!

Il part récupérer la clé chez le propriétaire et revient nous chercher. Ce n'est pas loin, juste dans le village qui se trouve au-dessus du camping. C'est effectivement une maison, mais elle est mitoyenne des deux côtés. Nous entrons par une cour sur le devant (on suppose que c'est ça, le garage) et un tout petit lopin de terre sur le côté. Bon ! Attendons la suite. Il a du mal à ouvrir la porte, mais quand il y parvient et que nous pénétrons dans la maison, une odeur âcre d'humidité me prend à la gorge.

La superficie annoncée est bien celle que nous voyons. La maison comporte : 1 chambre, 2 salons dont un donne sur une cuisine américaine non équipée. Les placards sont situés à plus de 2 mètres de hauteur... Ouh là, il faut avoir un escabeau toujours à portée de main !!!

Les sanitaires sont constitués d'une pièce avec douche (sans bac), un lavabo à l'extérieur dans un petit recoin, et des WC à l'européenne séparés.

Les fenêtres dans toutes les pièces sont minuscules, et au ras du plafond. Elles ne laissent pas entrer beaucoup de soleil et de clarté. A l'étage, il y a effectivement une terrasse d'une belle superficie. Seulement, elle est envahie de piques de ferrailles, probablement pour soutenir les murs d'un autre étage, quand il sera fait !!!

"L'agent immobilier" nous vante les mérites de la situation de la maison. Albert se penche par-dessus le muret qui cerne la terrasse, et son regard s'en va directement dans la cuisine des voisins. Il y a juste une petite ruelle qui sépare les habitations... Nous évitons de faire des commentaires ; il continue à nous "faire l'article", c'est de bonne guerre ! Il est déjà prêt à appeler le propriétaire pour que nous signions le contrat. Nous lui disons que nous voulons réfléchir, il insiste en disant que nous ne trouverons rien de mieux !! Sinon, dit-il, ce seront des appartements.

La visite est terminée, et il nous raccompagne à l'entrée du camping. Il nous dit de ne pas trop tarder, mais il a compris, je pense, que l'affaire ne se fera pas. C'est trop cher pour ce que c'est.

Nous allons au petit supermarché faire quelques achats. Il faut prévoir à manger puisque nous n'aurons pas le couscous.

Il fait tellement beau aujourd'hui, que toutes les allées du camping sont pleines de monde. Il y a également des camping-cars garés dans tous les endroits possibles. C'est impressionnant !

Il est tard quand nous rejoignons notre emplacement, je m'occupe immédiatement de la préparation du repas : pâtes et œufs frits, fraises et café.

Le ciel s'assombrit, nous allons faire la vaisselle, je vais aider Albert, car il y a la poêle et la casserole en plus de tout le reste... Il n'a pas trois bras pour tout  porter.

Allez, bonne pâte, je lave ce que j'ai porté !

Josi et Jean viennent nous faire un petit coucou. Ils reviennent d'Agadir. Ils ont passé une bonne matinée. Ils sont allés au marché central. Ils reprennent leur chemin, et nous, nous finissons la vaisselle. Nous repartons au camping-car, les bras chargés. Devant notre emplacement, Françoise nous attend ; elle appelle Albert au secours ! Elle a un souci qui concerne ses messages sur le forum.

Grand Seigneur (lol) il va l'aider. J'essuie et je range la vaisselle. Il faut que je me dépêche, le ciel s'assombrit de plus en plus. Tiens, une goutte, puis deux, puis ... l'averse ! Je protège la plaque électrique, Je rentre tout en catastrophe, et je termine à l'intérieur du camping-car. L'avantage ? Je suis tout près pour ranger la vaisselle...

En attendant le retour d'Albert, je m'installe devant mon ordi.

Il revient vers 17h30 et il me dit que nous sommes invités à prendre l'apéro chez Françoise et Denis. Ils nous attendent vers 18h30. OK, nous emporterons juste nos chaises.

A l'heure dite, nous sommes devant leur camping-car. Ils ont fait faire un safari-room, ça donne de l'espace sur l'extérieur tout en protégeant du vent et de la pluie. C'est adapté sur les trois côtés du store du camping-car, ça fait donc une pièce de plus. Nous devions nous y installer, mais Françoise et Denis ont peur que la fraîcheur du soir soit dérangeante. C'est vrai que la pluie de cet après-midi a fait baisser la température. Nous passons un très bon moment avec eux, ils sont vraiment très sympathiques. Nous prenons congé vers 19h45, on se reverra demain. Nous les retrouverons aussi avec plaisir à Erfoud, au mois de mars, et peut-être avant, au cours de leur périple.

Nous voilà de nouveau chez nous . Grignotage ce soir, en guise de repas ! Nous parcourons nos messages, puis je m'occupe de mon récit pour qu'Albert puisse le publier sur le blog. Il a des photos à inclure au texte ou à ajouter à l'album.

Logiquement, demain nous allons à Agadir. Ça va faire du bien de bouger un peu... Nous essaierons de voir Madame Fouzia, la directrice d'usine que nous connaissons. Karim, l'ancien élève d'Albert, lui a conseillé au téléphone ce matin de prendre contact avec elle avant toutes démarches.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit...

Et je vous dis à demain.... bien sûr...

 

PS : n'oubliez pas d'aller voir les photos sur l'album du 28 janvier.


28/01/2011
3 Poster un commentaire

27 janvier IMOURANE ! Nous sommes toujours là !

Nous sommes le jeudi 27 janvier.


B O N N E   F Ê T E

Jolie Angélique, nous te faisons de gros bisous.


Cette nuit, c'est moi qui ai moins bien dormi. Il faut dire que mes journées ne sont pas assez fatigantes pour que j'ai sommeil !!! ... Après la journée nulle que nous avons passée, nous avons regardé un film qu'Albert a enregistré ; ça s'appelle "Flightplan", avec Jodie Foster. Excellent ! A ne pas manquer s'il passe sur vos chaînes de télé. L'intrigue tient en haleine jusqu'à la fin, il est remarquablement bien joué. A plusieurs reprises, nous avons dû suspendre la lecture, car dehors, les éléments se sont encore déchaînés, la pluie et le vent étaient tellement forts qu'on n'entendait plus le son. Puis, l'orage a grondé, accompagné de formidables éclairs ; il n'était pas loin de nous !!! Albert a dû sortir pour récupérer une de nos tables que le vent avait emportée. Heureusement que les véhicules ne circulent pas la nuit... ! Il a remonté le store qui battait trop fort. On a peur que tout soit arraché par la force des bourrasques. Pour une fois, nous ne nous sommes pas couchés si tard que les autres soirs...

Je me réveille à 8h40, Albert attend que je bouge pour se lever. Rapidement habillé, il part acheter le pain. Il revent trempé, car la pluie a refait son apparition. Le ciel est gris et très bas, je pense qu'on en a pour la journée.

Entre deux averses, on entend les campeurs sortir et discuter dans les allées. Ils disparaissent dès que quelques gouttes retombent... C'est presque comique.

La matinée se passe tranquillement, et l'heure du repas arrive. Nous en sommes au café quand Mahend arrive avec ses macarons... Oh oh, il ne faut pas qu'on craque ! C'est difficile, mais on tient bon ! Albert part en reconnaissance à la recherche d'un forumeur qui l'a contacté par Internet, "Dany". Il a dû le trouver parce qu'il ne revient pas !!! Je vais donc faire la vaisselle... encore une fois  ... puis je m'occupe un peu de moi : j'épile mes jambes, je les enduis de lait hydratant ( elles en ont grand besoin) ; puis je pose du vernis sur les ongles des pieds et des mains. Je bouquine en attendant le retour d'Albert.

Le temps s'éclaircit, le soleil apparaît. Ça fait du bien !

Ça y est, mon "fugueur" rentre. Il a croisé plein de monde, Josi et Jean, Françoise et Denis, Jean-Pierre du 34. Il me propose d'aller marcher un peu dans le camping, maintenant que le soleil brille. On a l'impression de revivre ! Tout le monde est dehors, les groupes se sont reformés, les grandes discussions ont repris. Les sourires réapparaissent sur les visages, c'est plus agréable.

Avant d'arriver à l'épicerie où nous achetons de l'eau, nous rencontrons des connaissances avec qui nous discutons, bien sûr. On repart, pour s'arrêter plus loin, papoter avec les suivants. Et ainsi de suite, jusqu'à 18h. Nous rencontrons un couple, nouveau sur le forum, "Dédé et Josy". Ils lisent nos pages tous les jours. C'est sympa de leur part ! Ils habitent dans la région de Perpignan, et nous invitent à passer les voir quand nous remonterons en France.

Les nuages refont leur apparition, ils sont nombreux et pas très clairs. Il va peut-être falloir songer à rentrer avant la pluie. Quelques gouttes tombent, mais ça ne dégénère pas comme les trois jours précédents.

Nous nous installons dans le camping car devant les ordinateurs. Albert va sur le forum, et moi je commence mon récit. A 19h, il va chercher les pizzas que nous avons commandées. C'est le jeune qui était au camping "Atlantica Park" qui est à la pizzéria cette année. Il se souvient d'Albert. Il faut dire qu'en trois jours que nous avions passés là-bas avec les membres de l'amicale du forum "Le Maroc en Camping-Car", nous l'avions bien fait travailler... Les pizzas que nous avons choisies sont très bonnes. Nous finirons le repas par un yaourt, mais dans un petit moment, il faut laisser reposer l'estomac.

Nous débarassons vite la table et nous réinstallons les ordis. Ce soir, nous allons de nouveau regarder un film, chouette ! Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne nuit, et je vous dis … à demain ...

 

PS : les photos de la journée sont visibles dans l'album photos.


27/01/2011
1 Poster un commentaire