Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

Mai en France et en Italie


31 mai : Arrivée à Portiragnes.

Nous sommes le mardi 31 mai.

Le réveil sonne à 8h. Comme on s'y attendait, c'est dur de se lever !!!

Après le petit déjeuner, le rangement du CC et les douches, nous partons vers 10h30, en direction de Portiragnes.

Nous nous arrêtons sur une aire, à l'entrée de Montpellier, pour un léger repas. Il y a énormément de monde.

Nous arrivons à Portiragnes à 15h30. À la réception, on nous propose de choisir notre emplacement et de venir donner le numéro plus tard. C'est ce que nous faisons, et le hasard veut que nous nous retrouvions à la même place qu'il y a 2 ans... Albert gare le CC, il va faire les formalités d'enregistrement pendant que je réorganise l'habitacle.

Il commence à pleuvoir, nous avons juste le temps de terminer. Nous ne sortons rien aujourd'hui, on verra demain.

Le reste de l'après-midi se passe donc dans le CC. Nous profitons d'une légère accalmie pour aller faire quelques courses au petit supermarché. Nous rentrons bien vite, car la pluie recommence à tomber...

Ça va être agréable si ce temps dure tout le week-end !!! ...

Nous passons la soirée devant la télé, et nous nous couchons vers minuit.

 

Je vous souhaite une bonne nuit

et je vous dis... à demain !

 


18/09/2011
0 Poster un commentaire

30 mai : Ras-le-bol des problèmes !!!

Nous sommes le lundi 30 mai.

 

J O Y E U X   A N N I V E R S A I R E

à mon petit-fils   G A B R I E L

que j'embrasse tendrement.

 

Albert est réveillé depuis 7h, il est frigorifié...

Le réveil sonne à 8h, il n'est toujours pas réchauffé. La température intérieure indique... 14° !!! AGLAGLA !!! Il faisait meilleur en Italie !!!

Nous prenons notre petit déjeuner dans le CC, et nous allumons le chauffage.

À 9h, Albert téléphone chez Citroën à Oraison, pour leur signaler que nous avons toujours le même problème qu'avant notre départ : le même voyant reste allumé, le CC souffre dans les montées... On lui répond de se rendre dans le garage Citroën le plus proche, mais il se trouve en pleine montagne... Nous décidons donc de retourner à Oraison..

Le soleil chauffe maintenant, il fait bon !

Nous prenons la route, l'ascension est calamiteuse. Nous arrivons au garage, Albert explique le problème, on s'occupe de nous tout de suite. L'intervention sur le CC dure longtemps, je fais des Sudoku pour tromper l'attente.

Le téléphone sonne, c'est un appel du déménageur : le camion est arrivé à Agadir !

Une fois la réparation terminée, nous reprenons la route. Nous nous dirigeons vers le camping de Pernes-les-Fontaines. Ils n'ont plus une seule place de libre... mais comme il est presque 19h, les propriétaires nous proposent de nous garer devant un chalet inoccupé pour la nuit. C'est parfait !

Une fois le CC positionné, je prépare le repas : je réchauffe les petits farcis. Ils sont délicieux.

Albert se connecte et fait la transaction à la banque. Puis, nous regardons la télé. Dehors, il pleut. Flûte alors !

Nous nous couchons un peu tard, demain ça va être difficile de se lever !!!

 

Bonne nuit à tous et à demain !


18/09/2011
0 Poster un commentaire

29 mai : Retour en France !

Nous sommes le dimanche 29 mai.

 

B O N N E   F Ê T E   ma petite mère,

B O N N E   F Ê T E    à toutes les   M A M A N S...

 

Je me réveille à 4h du matin, j'ai un mal fou à me rendormir.

Le réveil sonne à 8h... Grrr ! Là, je dormais bien !!!

Il fait toujours grand soleil, il a fait chaud toute la nuit, mais nous ne pouvons rien sortir sur le parking, nous prenons donc le petit déjeuner dans le CC.

Après une toilette rapide, Albert part à pied à la recherche de l'aire de vidange que nous n'avions pas trouvée à notre précédent passage. Pendant ce temps, je range l'intérieur du CC. Il revient au bout d'un long moment, il a trouvé la dalle.

Nous démarrons à 10h05, et nous contournons le stade de base-ball où une équipe féminine s'entraîne.

Eh bien, nous n'étions pas loin la dernière fois, mais il faut le savoir, que l'aire se trouve là ! Rien ne l'indique... Albert positionne le CC, il peut faire les vidanges et vider les WC chimiques en même temps. Je fais la préparation habituelle, et tout est paré... nous pouvons prendre la route.

Nous passons à la cabine d'entrée pour régler notre facture. Le monsieur est toujours aussi souriant. Il nous souhaite bon voyage, c'est gentil de sa part.

Nous arrivons rapidement à Vintimille, mais il est impossible de se garer, alors nous continuons notre route !

On suit le GPS, qui nous fait prendre une magnifique route au-dessus de Monaco et de Grasse. Nous nous arrêtons pour déjeuner. Après Vence, près de Castellane, nous faisons une halte pour acheter des produits régionaux. La boutique est tenue par deux dames très sympathiques. L'une d'elles prépare les plats qu'elles vendent ; son laboratoire est visible du magasin. Nous pouvons la voir préparer des petits farcis qui semblent fort appétissants. Nous nous laissons tenter, je les réchaufferai dans une poêle couverte, ça fera le même effet que dans un four ! Enfin, je l'espère !

À l'entrée de Castellane, nous sommes bloqués par un bouchon... C'est la fête, avec un défilé de chars. Il faut être patients, ça dure un bon moment !

Nous arrivons au camping international, l'accueil y est super !

Nous choisissons un emplacement, puis nous nous installons. Nous nous accordons une petite pause sur les fauteuils avant de réorganiser l'intérieur du CC. À 18h, tout est OK, mais le soleil ne chauffe plus assez pour que nous restions dehors ! Dommage ! Quel changement !

Vers 19h, je prépare le repas. Je fais chauffer la pissaladière que nous avons achetée à Vence. C'est assez long, car l'ustensile n'est pas vraiment adapté... Ensuite, nous procédons à la cuisson des steaks. Tout est bon, nous nous régalons !

 

Ce soir, soirée télé, puis coucher à 23h50.

 


18/09/2011
0 Poster un commentaire

28 mai : Retour à San Remo

Nous sommes le samedi 28 mai.

 

J O Y E U X   A N N I V E R S A I R E   à   W I L L I,

le frère d'Albert,

que nous embrassons tendrement.

 

Le réveil sonne à 8h30, et nous nous levons avec beaucoup de difficulté. Nous prenons le petit déjeuner et commençons le rangement intérieur du CC.

Nous allons prendre nos douches. Les installations sanitaires sont parfaites. Les douches sont munies de minuteurs, c'est idéal pour ne pas gaspiller l'eau.

Nous sommes prêts à 10h45, nous reprenons la route. Les 2 voitures sont parties un peu plus tôt, la sortie de l'emplacement est donc plus aisée.

Nous reprenons la route côtière jusqu'à San Remo. C'est toujours aussi difficile d'avancer, puisque nous traversons constamment des villes. C'est aussi très compliqué de trouver un endroit où stationner le temps de déjeuner. Albert trouve un parking à presque 14h, il a vraiment très faim. Je sors du frigo une tomate, le jambon, le saumon, du fromage et un yaourt pour finir.

Voilà, le petit creux est calé, nous pouvons repartir.

Nous arrivons au camping de San Remo à 18h. Albert descend du CC pour aller à la réception : il n'y a pas de place, et en plus la réceptionniste est odieuse... Il remonte dans le CC, un peu énervé par son comportement. Nous retournons donc à l'aire sur laquelle nous avions stationné à l'aller ; là au moins, ils sont sympas ! Ça coûte 10 € la nuit !

Le CC est bien positionné, tout a repris sa place à l'avant, je peux préparer le repas. Je prépare une salade composée avec des carottes, du choux, du thon, du surimi, des cornichons. Pour Albert, je fais chauffer des lentilles, je mange un petite tranche de saumon. Nous terminons par un melon... il n'est pas terrible !

Nous regardons un film : "Camping2", puis nous nous couchons... : Albert à minuit 25, et moi, je le suis de près... à minuit 30.

 

Je vous souhaite une bonne nuit,

Je vous dis à demain !!!


18/09/2011
0 Poster un commentaire

27 mai : Passage éclair à Vérone !

Nous sommes le vendredi 27 mai.

Je me réveille à 5h30, et j'ai beaucoup de mal à me rendormir. Mais quand le réveil sonne à 8h30, j'ai beaucoup de mal à réagir...

Allez, courage, il faut bouger, on repart !

Nous prenons le petit déjeuner dans le CC. Après la douche, je procède au rangement méthodique de toutes les affaires qui se trouvent à l'avant.

Albert fait les vidanges. Il vérifie que tout est bien en place et les coffres bien fermés, puis nous démarrons.

Nous nous arrêtons à Vérone. Nous voudrions bien découvrir la ville historique, mais la pluie nous fait fuir. Oh, bien sûr, elle n'est pas violente, mais c'est tellement désagréable de rentrer avec des vêtements mouillés dans le CC.

Nous renonçons donc et nous reprenons notre route.

À Montova, nous nous arrêtons dans un hyper marché pour faire quelques courses. L'averse nous a suivis, on essaie de passer entre les gouttes... pas simple !

Une fois nos achats bien calés sur le lit, nous pouvons redémarrer.

Nous empruntons une longue route de montagne. C'est beau, mais un peu stressant à cause de l'étroitesse des routes sinueuses. On appréhende toujours le croisement avec un autre véhicule.

Nous arrivons à Sestri Levante, dans un camping très sympa. Nous avons de la chance..., il ne reste qu'une seule place de libre ! Ouf, heureusement, car on ne se voyait pas continuer après la conduite éprouvante de cette journée !

Albert entre dans l'emplacement délicatement. Il faudrait presque un "chausse pied", tellement c'est juste, à cause de 2 voitures garées en face. Mais il y parvient, et une fois posé sur la cale, tout est parfait.

L'accès est difficile, mais l'emplacement est très bien fait ; il y a même un évier... le grand luxe ! Je sors le camping gaz, et je prépare le repas. Je fais griller les saucisses de Toulouse, Albert prépare l'aligot.

Pour ne pas sortir la table, nous mangeons dans le CC, la porte ouverte, car aujourd'hui encore, il fait très chaud.

Je débarrasse la table, je mets la grille à tremper dans l'évier, et je rentre faire quelques grilles de Sudoku. Je ne tiens pas longtemps, je m'endors sur mon livre... à 23h15, je vais me coucher.

Albert, lui, se couche bien plus tard !!!

 

Je vous souhaite une bonne nuit,

et je vous dis à demain !!!


18/09/2011
0 Poster un commentaire