Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

Février au Maroc


28 février Invitation à déjeuner à IMOURANE

Nous sommes le lundi 28 février.

 

J O Y E U X     A N N I V E R S A I R E

à Roswitha, notre belle-sœur et à Xavier, mon gendre.

 

B O N N E      F Ê T E

à Romain, le petit-fils d'Albert

 

Le réveil sonne à 8h15, je n'ai pas trop de mal à me lever, pour une fois !!!

Albert s'habille et part acheter le pain. Je prépare la table du petit déjeuner dans le "safari-room". Le soleil chauffe déjà, nous allons encore avoir une belle journée.

Albert revient, chargé... de messages pour moi : Dominique et Albert, Christiane et Pierrot, Huguette et Guy m'envoient des bises. C'est trop gentil de leur part.

Émile passe devant notre emplacement, il est étonné de nous voir déjà levés !!! Il regrette de ne pas avoir son appareil photo sur lui, pour immortaliser cet événement ! Il a bien raison de se moquer, ça ne nous gêne même pas !!! On n'a pas du tout honte !!! Hi hi hi !!!

Il nous demande de garder Todd, son petit chien, qui nous reconnaît et nous fait la fête. Nous prenons place pour le petit déjeuner, Todd s'installe sous la chaise d'Albert... Émile revient le chercher et nous fait ses adieux... Pas pour longtemps, puisque nous le reverrons à Erfoud.

Une fois notre premier repas terminé, je débarrasse la table. Albert monte à la réception pour acheter un jeton pour la machine à laver. Il va faire la vaisselle, et moi, je vais m'occuper du linge. Pour une fois, les machines sont libres...

Pendant qu'elle tourne, je vais me doucher. Albert va récupérer le linge mouillé que j'étends au soleil. Pendant ce temps, Albert va prendre sa douche.

Il fait déjà 24° à l'ombre... alors, ça va sécher !

Albert téléphone à Roswitha pour son anniversaire ; elle est contente que nous ne l'ayons pas oubliée. Il ne manquerait plus que çà... !!!

A midi, nous sommes invités chez Moune et André, que nous avons connus l'an dernier ; ils étaient à l'emplacement voisin du nôtre pendant notre première halte à Atlantica d'Imourane. Moune a préparé un délicieux repas : des avocats en entrée, du pâté, des cuisses de canard confites avec des frites. Nous terminons par une crème caramel faite maison, des gâteaux et un café. Waouh ! quel régal !

Ils ont beau nous dire que c'est un repas tout simple, nous, nous estimons que c'est un vrai festin !

Nous sommes contents de passer ce bon moment avec eux. Ils se réjouissent pour nous de notre future installation. Nous regrettons de ne pas pouvoir leur montrer notre maison avant leur départ. Il faut qu'on y réfléchisse !

Nous les quittons vers 16h, avec la ferme intention de faire une petite sieste... digestive ! Mais encore une fois, c'est raté ! Tout près de notre emplacement, nous voyons un CC immatriculé 17, avec le logo du forum sur le pare-brise...

Serait-ce Josy ?

Le CC est fermé, nous allons surveiller pour voir si c'est bien elle.

Albert se renseigne auprès du voisin immédiat. Il lui dit que c'est une femme seule qui est arrivée il y a environ une 1/2 heure.

Nous rentrons chez nous, mais nous ouvrons l'œil. Nous n'attendons pas longtemps, nous voyons bien arriver Josy. Elle a beaucoup roulé pour arriver à Imourane, elle est crevée ! Nous sommes contents de la revoir.

Pendant que nous discutons avec elle, nous apercevons Anne-Marie et son mari Gilles. Eux-aussi viennent d'arriver ! Quel plaisir de les retrouver !

Les partants de ce matin sont vite remplacés.

Francis et Claudine reviennent de leur journée à Atlantica Park, ils semblent contents. Ils sont ravis eux aussi de retrouver les nouveaux arrivants.

Le petit groupe se disperse, nous reprenons nos occupations. Je range la vaisselle qui a bien séché au soleil... Je ramasse le linge et je le plie avant de le ranger dans les placards. Voilà une bonne chose de faite !

Nous ouvrons les ordis, nous commençons nos compte-rendus et nous parcourons nos messageries.

La soirée se poursuit ainsi, il n'y a pas grand chose à dire.

 

Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne nuit,

et je vous dis ... à demain ... si ... !

 

PS : Pas de photo aujourd'hui !


28/02/2011
0 Poster un commentaire

27 février Arrivée d'Emile à IMOURANE !

Nous sommes le dimanche 27 février.

Aujourd'hui, dimanche, nous faisons une super grasse matinée... Albert se lève à 9h30. Il s'habille et part acheter le pain. J'ai encore bien du mal à émerger, il faut que je me fasse violence pour me lever... à 10h !!!

Bon, c'est vrai que je me suis couchée à 3h30... mais ce n'est pas une excuse !!!

Ça y est, je suis debout... je vais pouvoir préparer le petit déjeuner. Je prépare la table, l'eau chauffe, il ne reste plus qu'à attendre le retour d'Albert.

Il tarde, alors je trie le linge et je le mets dans un sac en vue de faire une machine. Demain, j'irai acheter un jeton... Inch Allah !

Il y a plus d'une heure qu'Albert est parti, qui sait avec qui il discute !!! Le revoilà enfin !!! Je le vois, il est devant chez Christine et Patrick, en compagnie de Claudine et d'Émile, l'administrateur du forum "Le Maroc en camping car".

Je vais les saluer. Ils rient tous quand Albert leur dit que cela fait plus d'une heure qu'il est parti... En fait, il est allé boire un thé avec Francis après avoir acheté le pain...

Il est 10h15, notre petit déjeuner devra être léger, car nous aurons un invité pour le repas de "midi" : Émile. Nous n'avons pas sorti de viande du freezer ; Albert ira commander un poulet et des frites à la pizzeria près de la plage.

Émile nous demande de garder son petit chien Todd pendant qu'il monte voir Aziz, le patron du camping.

Albert va faire la vaisselle du petit déjeuner. Quand il revient, je vais me doucher. Todd est sage, il s'est couché et attend tranquillement le retour de son maître.

Quand je sors de la douche, je vois Albert au loin dans l'allée : il est parti commander le poulet pour 13h. Il tient le petit chien en laisse.

Puis, c'est à son tour d'aller se doucher ; pendant ce temps, j'épluche un concombre.

Émile arrive avant le retour d'Albert. Il s'assoit avec moi sous l'auvent, et nous discutons pendant que je prépare mes légumes. Je coupe le concombre et les tomates en tout petits dés.

Albert nous rejoint, il propose un petit apéro à Émile et coupe du saucisson de sanglier pour nous faire patienter. À 13h30, nous commençons à trouver le temps long. Albert se rend à la pizzeria pour qu'on lui explique la cause de ce retard. Il comprend vite quand il y arrive, ils sont débordés, ils ont énormément de monde. Albert prend donc notre poulet et revient au CC. Il repassera dans l'après-midi pour payer la note.

Dès qu'il revient, il le découpe et nous sert. Il est bon, bien meilleur que la dernière fois. Les frites qui l'accompagnent sont bonnes elle aussi. Ma salade n'a pas trop de succès, seul Albert en mange et nous passons directement au fromage. Francis arrive pour saluer Émile, je lui propose de manger le dessert avec nous : des fraises au sucre et à la crème. Albert fait un café que nous accompagnons d'un macaron.

Émile nous raconte ses rencontres avec les propriétaires et les gérants des campings. Il nous parle aussi longuement de son forum et des heures qu'il lui consacre...

A 17h, il prend congé, nous le reverrons demain avant son départ... Inch Allah !!!

Je débarrasse la table, je range et je nettoie rapidement. Nous devons nous préparer, nous sommes attendus à 17h30 chez Christophe, Val et Kimi. Ils viennent de rentrer de la piscine quand nous arrivons à leur mobile-home. Nous faisons un peu mieux connaissance et nous partageons avec eux le verre de l'amitié. Ils nous parlent de notre blog, nous sommes surpris et fiers de l'intérêt qu'ils lui portent. Ils sont très sympathiques, et les instants que nous passons en leur compagnie sont très agréables !!!

Ils reçoivent la visite d'un jeune homme, qu'ils ont connu sur Internet. Le jeune Abdou est radio-amateur pendant ses loisirs. Il travaille comme agent de maintenance informatique pour le Ministère de la Justice, au palais de justice à Agadir.

A 20h, nous prenons congé de nos hôtes, avec la ferme intention de nous revoir. Ils repartent mercredi matin, ça va être difficile, car mardi nous passons la journée à Agadir... Mais on trouvera bien un moment en rentrant au camping.

De retour au CC, nous branchons immédiatement les ordis : nous avons du travail d'écriture à faire !!! J'ai du mal à finir ma page, je m'endors. Albert est fatigué lui aussi, il baille à s'en décrocher la mâchoire.

Il est 23h30, je n'arrive plus à garder les yeux ouverts.

 

Je vous souhaite donc une bonne nuit et je vous dis :

... à demain... !!!

 

PS : pas de photo aujourd'hui !!!


28/02/2011
4 Poster un commentaire

26 février Rendez-vous au 301... à IMOURANE !!!

Nous sommes le samedi 26 février.

Albert se lève à 8h45, j'ai trop la flemme, je reste allongée. Il s'habille et part acheter le pain. A son retour, il me trouve encore couchée, je me suis rendormie... !!!

Il faut peut-être que je bouge, mais j'ai vraiment du mal !

Il a trouvé sur le seuil du "safari-room" une carte de visite. Il y a quelques jours, nous avons eu un message sur le blog, d'un certain Christophe, qui habite aux environs de La Rochelle. Il nous a dit qu'il nous suit journellement depuis près d'un mois. Il a trouvé notre lien en faisant des recherches sur Google, pour avoir des renseignements sur le camping Atlantica d'Imourane. Il vient passer quelques jours ici avec sa famille, car ses parents sont au camping.

Ils sont arrivés hier soir, la première visite a été pour nous !!! Mais comme tout était fermé, il a donc laissé sa carte... C'est trop drôle !!!

Albert me propose de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, il fait déjà très beau. Je prépare les affaires pour les sortir dans le "safari-room". Je l'entends parler, bien sûr, mais je n'y prête pas attention : je continue de préparer le plateau. Au bout d'un petit moment, je sors et je fais la connaissance de Christophe, Val son épouse, et de Kim, leur fille de 9 ans. Ils sont accompagnés du père, qui est ici à Imourane. Ils sont installés dans un mobile-home sur le front de mer.

Je suis flattée par les compliments qu'ils me font, je n'aurais jamais pensé que mes articles pourraient autant plaire aux "gens".

Nous discutons un moment avec eux. Il est 10h30 quand nous passons à table pour prendre notre petit-déjeuner !!!

Une fois terminé, Albert va faire la vaisselle, et je commence à préparer les toasts pour l'apéro que nous organisons devant chez nous. Nous serons nombreux, il ne faut pas que je traîne ; nos invités doivent arriver vers midi. Christine passe me voir, elle veut me donner un coup de main. Mais c'est inutile qu'elle se salisse les mains, le plaisir de discuter avec elle me suffit.

Albert relève les côtés du "safari-room", pour agrandir l'espace, car nous serons 12 :

Guy et Huguette, Francis et Claudine, Patrick et Christine, Albert et Dominique, Jean et Maria, et nous 2... le compte est bon, ça fait bien douze ! Chacun apporte sa chaise et son verre, Patrick nous prête une table. Guy va chercher la sienne quand nous nous apercevons que la place manque pour poser les assiettes.

Nous avons la visite de Friman, le vendeur "chantant"... de fraises et de framboises. Aujourd'hui, il a en plus des truffes blanches, des salades et des asperges. Il nous fait un petit spectacle : il nous récite son poème et il nous raconte la légende du Rocher du Diable. Il repart content, son chargement a bien diminué...

Après ce petit intermède, nous reprenons le fil des conversations. La bonne humeur est toujours au rendez-vous. Vers 14h, d'un même élan, tout le monde se lève pour prendre congé. Apparemment, ils sont contents.

Albert m'aide à débarrasser, nous finissons de grignoter, et nous dégustons la glace que vient de nous apporter Christine... Hmmm ! quel agréable parfum : caramel au beurre salé... ! Nous nous régalons, elle est excellente. Nous n'en avons jamais mangé d'aussi bonne.

Albert va faire la vaisselle, je vais laver et équeuter les fraises, ça nous fera un bon dessert ce soir.

Après tout ça, nous nous octroyons un moment de détente : Albert, au soleil sur le fauteuil, et moi à l'intérieur du CC. Je m'allonge, et je m'endors... jusqu'à 17h. Quand je me réveille, Albert n'est plus là. Il revient des sanitaires, et il me dit qu'il n'a pas dormi longtemps, chaque personne qui passait et le voyait s'arrêtait pour discuter... Je n'ai rien entendu !!!

Il est l'heure du match de rugby, il va le voir chez Francis. Je prépare les fraises que j'ai lavées tout à l'heure. Je vais ensuite laver les salades et frotter les truffes. Je n'en ai jamais préparées, mais Friman nous a bien expliqué comment procéder. On verra bien ce que ça donnera.

Je sors mon ordi sur la table à l'abri du "safari-room". Il y fait bon, à l'intérieur du CC il fait trop chaud. Je me suis préparé du thé, me voilà parée pour commencer mon compte-rendu...

Albert revient déçu de chez Francis : le quinze de France a perdu 17 à 9 en Angleterre !!!

A 20h, je cuisine les truffes et je prépare la salade ! Bon, voilà, ça... c'est fait !!!

Je fais cuire l'omelette que nous mangeons bien chaude. Alors, nos impressions ? Bof, c'est quelconque !!! Mais au moins on a goûté, on sait ce que c'est maintenant.

Nous avons dîné dans le "safari-room", quel exploit !

Une fois le repas terminé, nous débarrassons la table et nous rentrons. Nous poursuivons le "travail" commencé avant le repas.

 

Je vous souhaite une très bonne soirée et une excellente nuit.

Je vous dis … à demain... !!!

 

PS : Les photos sont dans l'album du 26 février.


27/02/2011
5 Poster un commentaire

25 février Encore une journée à AGADIR !

Nous sommes le vendredi 25 février.

Alors là ! On fait fort : on se lève à 6h45...  ! Albert prend son petit déjeuner pendant que je fais ma toilette. Pendant que je m'habille, et que je re-vérifie une énième fois si j'ai tous mes papiers, il passe au cabinet de toilette.

Nous nous dirigeons vers la sortie du camping à 7h45. Hussein et trois jeunes qui travaillent sur le site, sont surpris de nous voir de si bonne heure.

Leurs poignées de mains sont franches, leurs sourires éclatants.

Nous prenons place sur le bord de la route pour attendre le bus. Quelques jeunes gens attendent, des lycéens certainement... Au bout de 20 mn, un bus arrive. C'est le n° 10... Nous ne montons donc pas à son bord. Hussein s'approche de nous et nous dit que c'est celui-là qu'il faut prendre le matin pour aller à Agadir. Ça alors ! Comment allons-nous faire ?

C'est l'heure où tous les employés du camping arrivent, et bien sûr nous voyons Hafid. Il vient nous embrasser et il s'interroge sur notre présence de si bonne heure. Nous lui expliquons que que nous devons aller à Agadir et que le bus vient de démarrer. Il n'hésite même pas une seconde, et nous fait monter dans sa voiture. Il nous dit qu'il va le rattraper. C'est ce qu'il fait : arrivé à Aourir, nous voyons le bus arrêté, des passagers en descendent. Hafid se gare juste devant afin de l'empêcher de repartir, et il vient m'ouvrir la porte. Nous le remercions chaleureusement, et nous grimpons dans le bus. Le chauffeur nous a bien vus à l'arrêt, il y a quelques minutes, mais il ne fait aucun commentaire. Il semble contrarié, son regard se dirige vers le fond du bus, à travers le rétroviseur.

Il n'y a pas de place assise. C'est difficile de se tenir debout avec les secousses, les coups de frein et les accélérations intempestives... A l'arrêt de Anza, une grande partie des jeunes descend, nous pouvons nous asseoir ! Ouf ! C'est mieux !

Nous ne savons pas trop où descendre pour nous rapprocher le plus possible du laboratoire. Oups ! C'est raté ! Nous avons mal apprécié la distance, c'est loin ! Nous arrivons tout de même à l'heure : 8h30. Une secrétaire nous accueille, elle prend mes coordonnées pour établir mon dossier. Elle appelle un infirmier, et en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, la prise de sang est faite.

J'aurai les résultats vers 15H !

Il faut donc nous organiser maintenant. Nous commençons par aller prendre un petit déjeuner à "La Véranda", puis nous allons à la mairie pour faire légaliser les signatures sur une photocopie. Dans le hall, nous nous souvenons que nous avons besoin d'un timbre fiscal. Nous allons dans un bureau de tabac pour l'acheter. Nous nous sommes éloignés de la grande mairie, nous sommes plus proche de celle du 1er arrondissement. C'est là que nous sommes venus, la semaine dernière, avec Chérif et M'Barak. Nous sommes surpris, car il n'y a pas de voitures sur le parking... Nous franchissons la porte, la salle est vide, et il n'y a aucun employé derrière les guichets !!! Oh ! Oh ! Que se passe-t-il ?

Un vigile nous dit qu'il y a un mouvement de grève, c'est fermé !

Bon, qu'allons-nous faire ?

Nous avons déjà beaucoup marché, nous arrêtons un taxi. Nous lui demandons de nous déposer au quartier Charaf, à la maison, où nous devons relever le compteur d'électricité.

Nous n'y parvenons pas. Albert appelle Chérif ; il y a peut-être une clé dans la maison, ou un outil qui peut nous permettre d'ouvrir la porte du compteur. Nous ne trouvons rien, malheureusement ! Décidément, ce n'est pas notre jour ! Nous reviendrons la semaine prochaine pour essayer de voir le gardien de jour... Et puis mardi, c'est le 1er mars, jour officiel de notre prise de possession de la maison. Nous sommes doublement contrariés, car Chérif a pris du retard, les placards ne sont pas posés... Il assure que tout sera fait le 1er, nous sommes très sceptiques !!!

Nous repartons en quête d'un taxi, que nous trouvons tout près de là. Une dame l'a appelé un peu après nous... il lui fait signe qu'il est pris. Albert demande à cette brave dame où elle va, elle va au marché central. Nous lui proposons de partager le taxi avec elle, ce qu'elle accepte avec reconnaissance. Dès qu'elle est descendue, le chauffeur nous conduit à l'ONE pour déposer les documents demandés. Là, par contre, il y a du monde ! Je m'assois en attendant qu'Albert se fasse expliquer comment nous devons procéder. Il passe d'un guichet à un bureau, il piétine ! Il est enfin reçu par un employé qui vérifie que le propriétaire est bien à jour de toutes ses quittances, il note l'identité d'Albert, mais demande une nouvelle fois que nous relevions le compteur.

Le téléphone sonne : c'est Patrick, ils sont dans le bus qui les amène à Agadir. Ils seront en ville dans 15 mn. Nous nous dirigeons à pied vers le lieu de rendez-vous que nous avons fixé.

Au loin, nous les voyons remonter l'avenue ! Ils sont seuls, nous pensions les voir arriver avec Claudine et Francis...

Le restaurant où nous devons aller est un peu loin, aussi nous reprenons un taxi, ou plutôt deux, car ils ne peuvent prendre que 3 passagers au maximum... Nous arrivons chez "Ibtisam" de très bonne heure, les terrasses sont vides. Nous nous installons, et nous commandons un couscous chacun. Nous commençons par une harira, Christine choisit une salade marocaine. Le serveur apporte les couscous très vite, nous n'avons pas le temps de nous impatienter. Il est excellent ! Le menu prévoit un dessert... nous choisissons une salade de fruits, pour Christine ce sera une crème caramel.

Nous terminons par un thé à la menthe, offert par la maison !!!

Après le repas, nous voulons faire connaître à Christine et Patrick le jardin portugais, puis le musée du souvenir (avant, pendant et après le tremblement de terre d'Agadir). Malheureusement, il est fermé, c'est bien dommage.

Nous nous séparons, ils vont aller prendre le bus, tandis que nous, nous retournons au laboratoire pour chercher mes résultats. Il faut patienter, ils ne sont pas sortis sur papier. Une fois que nous les avons en notre possession, nous nous rendons chez le Dr CAMPOS. A l'accueil, l'assistante nous dit de patienter, il est 15h30. Nous avons à peine le temps de nous asseoir, qu'elle m'appelle.

Le Dr CAMPOS parcourt les compte-rendus. Il s'étonne de l'état de mes jambes, alors qu'aucun signe d'infection ne figure dans les résultats.

Il veut me revoir la semaine prochaine, le 2 mars. Il espère que le traitement qu'il m'a prescrit hier sera efficace et "nettoiera" tout.

Nous voilà déjà dehors. Nous faisons signe à un taxi qui nous dépose sur la place du terminus... le bus 32 arrive immédiatement. Il n'y a pas grand monde qui attend, et nous pouvons nous asseoir sans problème. Heureusement, nos jambes ne supportent plus la station debout !!! Aïe ! Aïe ! Aïe !

Après ¾ d'heure de trajet, nous voilà de nouveau arrivés au camping d'Imourane.

Nous passons par le petit supermarché de Hassan pour y acheter du pain... et nous redescendons très lentement vers notre emplacement. Nous n'en pouvons plus. Nous n'aspirons qu'à une chose, c'est de nous asseoir et de ne plus bouger.

Christine passe nous voir pour connaître le résultat de ma prise de sang. Elle ne s'attarde pas longtemps... !

Albert s'est un peu requinqué, il va faire le tour des CC de nos amis, et lancer une invitation pour un apéro demain soir à 18h. Il tarde à revenir, il a dû tous les trouver. Il revient pour me dire que nous sommes attendus chez Francis et Claudine. Oh non ! Nous avions dit pas ce soir ! Bon, j'arrête la cocotte et je me prépare. Je suis crevée.

Nous ne restons pas trop longtemps. Je poursuis la cuisson des pommes de terre qu'Albert m'a demandées.

Nous mangeons à l'intérieur du CC, nous n'avons pas assez chaud pour tester le "safari-room".

Après le repas, nous branchons les ordis et jusque tard le soir, nous travaillons aux compte-rendus et articles sur le forum et le blog.

J'ai du mal à tenir les yeux ouverts. Heureusement que nous faisons une lecture avant que l'article soit publié...

 

Je vous souhaite une très bonne nuit,

et je vous dis... à demain... pas trop tôt … !!!

 

PS : Toujours pas de photo ce soir !!!


26/02/2011
0 Poster un commentaire

24 février Démarches... à AGADIR !!!

Nous sommes le jeudi 24 février.

Il est 7h45 ! Tout le monde debout !!! Nous n'attendons même pas la 2e sonnerie du réveil. Nous préparons rapidement le petit déjeuner, nous l'avalons tout aussi rapidement. Il en va de même pour la toilette.

Allez, en route ! A 9h15, nous passons faire un petit coucou à Christine et Patrick. Patrick s'apprête à monter son CC chez le mécano en face du camping. Christine va rester seule, nous lui proposons de profiter du "safari-room", et de s'y réfugier si elle a froid. Le temps est gris ce matin, l'air est un peu frais !

Nous revenons 3 fois sur nos pas : à chaque fois, nous avons oublié quelque chose. À 8h30, je vois le bus partir au loin !!! Et flûte, il va falloir attendre ½ heure que le prochain passe !!!

Nous saluons Hussein à la barrière. Othmane arrive pour prendre son poste, il vient nous saluer et nous embrasser. Il est adorable !

Il y a beaucoup de monde qui attend, ça va être difficile d'avoir une place assise. Le bus arrive enfin, il est déjà bien rempli. Dès que nous sommes montés, un monsieur se lève et me fait signe qu'il y a une place près de lui. Je m'y installe, Albert s'en va vers le fond du bus et trouve une place assise lui aussi. Le trajet dure ½ heure. Nous descendons au terminus, ça nous rapproche du quartier où nous devons faire nos démarches.

Nous commençons par la RAMSA, l'organisme qui gère l'eau. Nous devons faire mettre le compteur à notre nom, mais nous avons oublié qu'il faut faire légaliser les signatures de la photocopie que nous leur fournissons. Albert appelle Chérif, car il doit nous procurer une facture, pour que nous donnions le numéro de compteur. Il arrive très vite. Il nous apporte également une facture d'électricité, ça nous servira puisque nous allons à l'ONE après.

Il nous dépose gentiment devant les bureaux, et redémarre immédiatement. L'employé nous demande une photocopie de la carte d'identité du propriétaire, et il nous dit qu'il doit signer l'acte de résiliation du compteur. Ah bon ? Comment allons-nous faire ? Ben... nous rappelons Chérif ! Albert lui explique tout au téléphone. Il revient au bout d'un moment, la copie à la main. Super ! Nous devons relever et fournir l'index du compteur... dommage, nous n'avons pas la clé de la maison sur nous. Nous reviendrons donc un autre jour. L'important, c'est que nous ayons tous les papiers en notre possession.

Maintenant, nous partons en direction du souk El Ahad. Nous sommes à la recherche d'élastiques pour fixer le "safari-room". Bien entendu, nous ne trouvons pas ce que nous voulons ! Nous nous rabattons sur des sandows, on verra bien comment on va pouvoir se débrouiller avec ! Puis nous allons dans le secteur des meubles. Nous prenons note des prix des armoires, des lits en fer forgé, des chambres complètes... A chaque fois, on nous dit que la livraison et le montage sont compris dans le prix.

Ensuite, nous allons à l'entreprise "PVC système", pour récupérer le devis du placard. Rachid, le patron, nous accueille. Albert lui rappelle que nous sommes venus il y a 2 jours avec notre amie Fouzia, il s'en souvient bien. Il nous fait entrer dans son bureau, nous fait asseoir... nous comprenons pourquoi quand il nous tend le devis : il s'élève à ... 22 500 dh !!! Ouh ! Là ! Là ! J'avais peur qu'il soit "salé", mais pas à ce point là ! Oups !

Dès que nous sortons, nous appelons Fouzia ; elle est aussi surprise que nous par le prix, elle ne pensait pas que ça vaudrait plus de 4000 à 5000dh. Quand Albert lui dit que nous ne pouvons pas nous permettre de donner suite, elle le comprend bien !

Nous profitons de l'avoir au bout du fil pour lui demander son avis au sujet d'un dermatologue dont vient de nous parler une pharmacienne. Elle nous confirme que c'est un très bon médecin, bien connu sur la place d'Agadir. Elle pense qu'il vaut mieux aller au cabinet pour essayer d'avoir un rendez-vous aujourd'hui, dans l'après-midi.

Il est l'heure d'aller déjeuner, nous nous arrêtons dans un petit snack dans lequel nous avions mangé avec Françoise, notre amie de Nancy. Albert a envie de manger des brochettes, c'est une bonne idée. Il fait bon sur la terrasse, le soleil est chaud, c'est bien agréable !

Nous terminons par un thé, bien sûr, puis nous partons à la recherche d'un taxi. Le chauffeur connaît le Docteur CAMPOS, il nous dépose devant la porte.

Albert reçoit un coup de téléphone : c'est Patrick. Ils vont à Marjane et nous proposent de les y rejoindre pour que nous n'ayons pas le bus à prendre pour repartir au camping. C'est sympa, nous acceptons !

A l'accueil, chez le dermatologue, quand je demande un rendez-vous, la secrétaire me dit que ça ne sera pas avant le 14 mars... Albert lui dit que c'est une urgence, alors, elle nous dit de revenir entre 16h30 et 17h...

Nous ne savons plus quoi faire... Avons-nous le temps d'aller jusqu'à Marjane et revenir pour le rendez-vous ? Oui, bien sûr ! Alors, nous reprenons un taxi et nous voilà repartis. Albert appelle Patrick pour que nous puissions les retrouver dans le magasin. Quand nous leur expliquons que nous avons pu avoir un rendez-vous cet après-midi, ils n'hésitent pas une seconde et nous proposent de nous y conduire et de nous attendre pour nous ramener. Ils sont vraiment très gentils. Francis et Claudine sont avec eux, mais ça ne pose aucun problème.

Ils terminent leurs achats, et la joyeuse troupe embarque dans le CC. Albert guide le chauffeur, et à 16h30, nous sommes dans la salle d'attente. Nous n'attendons pas très longtemps, le Dr CAMPOS nous reçoit. Il fait la grimace quand il voit mes jambes... Pourtant, elles vont mieux depuis que je mets de la crème antibiotique... Qu'aurait-il dit s'il les avait vues il y a une semaine ???

Il m'interroge beaucoup, soumet des hypothèses, puis il rédige une ordonnance pour des examens sanguins, à faire demain matin. Il me prescrit un traitement, en attendant les résultats que nous aurons demain après-midi. Il veut me revoir dès que je les aurai.

Voilà, ça c'est fait ! Nous allons à la pharmacie, puis nous rejoignons nos compagnons de voyage, et nous reprenons la route vers Imourane.

Eh bien ! Quelle journée !!!

Nous regagnons "nos appartements", et sur la table, dans le "safari-room", nous voyons notre vaisselle, sagement installée pour s'égoutter. Ça alors, Christine l'a faite ce matin ! Je vais "la gronder", mais quand elle me voit approcher... elle se doute bien de ce que je vais dire, et tout de suite elle me dit : "Ben quoi ???", avant d'éclater de rire. Elle est toute contente d'elle.

Je suis toute émue par tant de gentillesse... !

Je range la vaisselle, Albert fait connaissance avec nos nouveaux voisins. Patrick arrive à pas de loup... il vient nous dire qu'ils nous attendent à 18h30 devant leur CC. Non ! Ce n'est pas possible ! Non seulement ils nous prennent en charge pour nous véhiculer, mais en plus ils nous nourrissent... !

Nous passons encore une fois un super moment.

Quand nous revenons enfin au CC, nous nous installons devant les ordis. Avant de rédiger mon compte-rendu, je prépare tous mes papiers (ordonnance, résultats d'examens sanguins...) pour les emmener demain.

Je fais chauffer de l'eau, nous prenons un café/un thé, c'est bien suffisant !

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit,

et je vous dis... à demain, si... !

 

PS : Aujourd'hui, pas de photo !

 


25/02/2011
4 Poster un commentaire