Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

29 janvier Changement de programme à IMOURANE

Nous sommes le samedi 29 janvier.

Nous avons une nouvelle fois mis le réveil ce matin, car nous devons aller à Agadir. Albert s'habille vite et part chercher le pain. Il passe au n° 77 pour saluer des forumeurs qui nous ont prévenus de leur présence ici au camping. Comme nous devons partir pour la journée, ils nous donnent rendez-vous pour une rencontre demain dimanche.

Comme d'habitude, la table du petit déjeuner est prête quand il revient. Nous nous installons, toujours à l'intérieur ; pourtant, il y a du soleil, mais nous voulons gagner du temps. Nous serons tentés de discuter avec les gens qui passent si nous nous attablons dehors.

Nous finissions nos tasses de café/thé quand nous entendons quelqu'un nous appeler. Ce sont Josi et Jean qui passent nous dire bonjour. Nous restons longtemps à discuter avec eux dehors. Après leur départ, nous jugeons qu'il est préférable de reporter à lundi notre virée à Agadir, car nous avons trop de choses à faire avant de pouvoir démarrer.

Allez ! Vaisselle pour Albert, préparation du linge à laver en machine pour moi. Il était allé à la réception hier après-midi pour acheter un jeton.

Tiens, nous lui avons trouvé un surnom :  

"ALBERTOMATIC" ... !!! Ne trouvez-vous pas que ça lui va bien ???

Toutes les machines sont libres, j'en profite. J'ai détaché ce qui devait l'être avant le lavage, et c'est parti pour 35 mn.

Pendant le cycle de lavage, je vais prendre ma douche. Albert y est déjà parti ; la vaisselle, qu'il vient de laver, s'égoutte au soleil.

Albert va récupérer le linge, et il commence à étendre les petites pièces de lingerie, puis il rentre dans le camping-car pour découper le jambon que nous avons acheté en Espagne.

Je termine d'étendre la lessive et je dresse la table, dehors cette fois-ci, au soleil. Il ne faut pas oublier de mettre les casquettes ! Ça chauffe !

Repas léger à midi : tomates à la croque-au-sel, jambon Serrano, bananes, café (sans macarons...). Serions-nous devenus raisonnables ? Il le faudrait bien !!!

Une fois la vaisselle faite, Albert s'allonge. Il s'endort très vite. Oh oh ! Je l'entends ronfler... !

J'étais prête à l'imiter (pas à ronfler...), mais j'ai branché mon ordi... alors mon envie de dormir s'est envolée ; pourtant, assise au soleil, je sentais qu'il ne faudrait pas grand chose pour que je m'endorme !!!

Il faut que je surveille le ciel, le vent s'est levé, il a poussé de gros nuages gris au-dessus de nous. Ah ! Non ! La lessive ne doit pas être tout à fait sèche... ! Je vais voir ! J'ai rentré quelques pièces, j'espère que je ne vais pas regretter d'avoir laissé le reste. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir !

L'après-midi se poursuit tranquillement, chacun devant son écran. J'ai toujours un regard inquiet vers le ciel, pour l'instant il se contente d'être gris.

Après une minuscule éclaircie, ça semble vouloir se gâter, je vais donc ramasser le linge. C'est presque tout sec.

Albert me demande un thé à la menthe, nous avons acheté de la enana hier.

Il n'est pas mauvais, mais rien à voir avec celui que font nos amies marocaines. Zineb nous a bien expliqué le cérémonial, il faut que j'essaie...

Nous fermons la porte du camping-car, nous sentons un peu de fraîcheur. Nous avons bien fait, il se met à pleuvoir. Pas les grosses pluies de cette semaine, bien sûr, mais pluie tout de même. Bon, ça va, il fait nuit, espérons que demain le soleil sera aussi vaillant qu'aujourd'hui.

Il n'y a plus grand chose à dire, je vais donc conclure pour aujourd'hui.

Je ne vous parle pas du film enregistré que nous allons regarder... cela fait 3 jours que c'est prévu, mais, le travail sur les photos à mettre sur le forum et le blog prend beaucoup de temps à Albert.

Attention au surmenage !!! Mais non ! Je ne me moque pas ! Je rigole !!!

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit,

et je vous dis … à demain... bien sûr !!!

 

PS : pas de photo dans l'album aujourd'hui




29/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres