Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

27 janvier IMOURANE ! Nous sommes toujours là !

Nous sommes le jeudi 27 janvier.


B O N N E   F Ê T E

Jolie Angélique, nous te faisons de gros bisous.


Cette nuit, c'est moi qui ai moins bien dormi. Il faut dire que mes journées ne sont pas assez fatigantes pour que j'ai sommeil !!! ... Après la journée nulle que nous avons passée, nous avons regardé un film qu'Albert a enregistré ; ça s'appelle "Flightplan", avec Jodie Foster. Excellent ! A ne pas manquer s'il passe sur vos chaînes de télé. L'intrigue tient en haleine jusqu'à la fin, il est remarquablement bien joué. A plusieurs reprises, nous avons dû suspendre la lecture, car dehors, les éléments se sont encore déchaînés, la pluie et le vent étaient tellement forts qu'on n'entendait plus le son. Puis, l'orage a grondé, accompagné de formidables éclairs ; il n'était pas loin de nous !!! Albert a dû sortir pour récupérer une de nos tables que le vent avait emportée. Heureusement que les véhicules ne circulent pas la nuit... ! Il a remonté le store qui battait trop fort. On a peur que tout soit arraché par la force des bourrasques. Pour une fois, nous ne nous sommes pas couchés si tard que les autres soirs...

Je me réveille à 8h40, Albert attend que je bouge pour se lever. Rapidement habillé, il part acheter le pain. Il revent trempé, car la pluie a refait son apparition. Le ciel est gris et très bas, je pense qu'on en a pour la journée.

Entre deux averses, on entend les campeurs sortir et discuter dans les allées. Ils disparaissent dès que quelques gouttes retombent... C'est presque comique.

La matinée se passe tranquillement, et l'heure du repas arrive. Nous en sommes au café quand Mahend arrive avec ses macarons... Oh oh, il ne faut pas qu'on craque ! C'est difficile, mais on tient bon ! Albert part en reconnaissance à la recherche d'un forumeur qui l'a contacté par Internet, "Dany". Il a dû le trouver parce qu'il ne revient pas !!! Je vais donc faire la vaisselle... encore une fois  ... puis je m'occupe un peu de moi : j'épile mes jambes, je les enduis de lait hydratant ( elles en ont grand besoin) ; puis je pose du vernis sur les ongles des pieds et des mains. Je bouquine en attendant le retour d'Albert.

Le temps s'éclaircit, le soleil apparaît. Ça fait du bien !

Ça y est, mon "fugueur" rentre. Il a croisé plein de monde, Josi et Jean, Françoise et Denis, Jean-Pierre du 34. Il me propose d'aller marcher un peu dans le camping, maintenant que le soleil brille. On a l'impression de revivre ! Tout le monde est dehors, les groupes se sont reformés, les grandes discussions ont repris. Les sourires réapparaissent sur les visages, c'est plus agréable.

Avant d'arriver à l'épicerie où nous achetons de l'eau, nous rencontrons des connaissances avec qui nous discutons, bien sûr. On repart, pour s'arrêter plus loin, papoter avec les suivants. Et ainsi de suite, jusqu'à 18h. Nous rencontrons un couple, nouveau sur le forum, "Dédé et Josy". Ils lisent nos pages tous les jours. C'est sympa de leur part ! Ils habitent dans la région de Perpignan, et nous invitent à passer les voir quand nous remonterons en France.

Les nuages refont leur apparition, ils sont nombreux et pas très clairs. Il va peut-être falloir songer à rentrer avant la pluie. Quelques gouttes tombent, mais ça ne dégénère pas comme les trois jours précédents.

Nous nous installons dans le camping car devant les ordinateurs. Albert va sur le forum, et moi je commence mon récit. A 19h, il va chercher les pizzas que nous avons commandées. C'est le jeune qui était au camping "Atlantica Park" qui est à la pizzéria cette année. Il se souvient d'Albert. Il faut dire qu'en trois jours que nous avions passés là-bas avec les membres de l'amicale du forum "Le Maroc en Camping-Car", nous l'avions bien fait travailler... Les pizzas que nous avons choisies sont très bonnes. Nous finirons le repas par un yaourt, mais dans un petit moment, il faut laisser reposer l'estomac.

Nous débarassons vite la table et nous réinstallons les ordis. Ce soir, nous allons de nouveau regarder un film, chouette ! Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne nuit, et je vous dis … à demain ...

 

PS : les photos de la journée sont visibles dans l'album photos.



27/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres