Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

30 janvier Notre 8e jour à IMOURANE

Nous sommes le dimanche 30 janvier.

Le réveil sonne à 8h30, mais nous n'avons pas envie de nous lever... Albert sort du lit le premier, car bien sûr, il va acheter le pain. Je prépare la table du petit déjeuner et j'attends son retour. Cette fois, c'est sûr … il a trouvé du monde avec qui parler... car 30mn sont passées et il n'est toujours pas revenu. Je range le linge que j'ai plié hier et je prends quelques notes pour mon compte rendu. Le revoilà... un sourire aux lèvres. Il m'énumère la liste des personnes rencontrées... : Josi, Gérard, un habitant d'Ars-sur-Moselle, et il en oublie...

Nous nous attablons, il fait le partage "équitable" du pain. (hum ...)

 

 

Il est pris de folie ce matin, il fait le clown.

Après ce premier repas, il doit partir faire la vaisselle, mais nous voyons arriver une dame du forum ; son pseudo est "kigenn". Elle s'appelle Sylvie et son mari Michel. Elle discute un moment et nous invite à l'apéro ce soir.

Le vent s'est levé, il ne fait plus très chaud. Nous rentrons nous réchauffer dans le camping car. Ahmed, le poissonnier, vient dire à Albert qu'il y a de belles soles, il doit venir tout de suite à la poissonnerie, ils vont fermer.

Le voilà donc reparti ! Sur le chemin, il rencontre des Mosellans (encore) et bien sûr, il s'arrête pour discuter. Heureusement que ce n'est pas très loin. Il trouve la boutique encore ouverte... Il revient avec 4 belles soles, nettoyées et lavées. Voilà le repas assuré, lui qui a peur que je le laisse mourir de faim... C'est son leitmotiv depuis hier soir !!! Vous trouvez qu'il semble anémié ???

Ah ! au fait ! Je ne vous ai pas dit... nous avons regardé un film hier soir : "Master et Commander De l'autre côté du monde", avec Russel Crowe. Encore un bon choix !

Je reviens à mes moutons, non, pardon, à mes poissons, pour parler d'Hafid le poissonnier. Il a dit à Albert qu'il connaissait 2 maisons à louer sur les hauteurs en face du camping. Il va essayer de voir les propriétaires pour que nous puissions les visiter demain lundi, Incha'llah. Bien sûr, je vous tiens au courant !!!

L'heure de préparer le repas arrive : soles frites, pommes de terre en robe des champs. Eh oui, c'est plus élégant que : patate à l'eau !!! le résultat est pourtant le même. Accompagnées de beurre, elles sont bonnes. Nous finissons par une orange. Nous ne prenons pas le café, il est déjà tard. Nous le prendrons avec Josi et Jean qui doivent passer nous dire au revoir, ils prennent la route demain. Albert va faire la vaisselle, je vais laver la poêle et la cocotte minute. Une fois tout essuyé et rangé, nous nous installons devant les ordis.

Nous entendons Denis nous appeler. Il vient me porter un porte-plante qu'il a confectionné avec une bouteille d'eau. C'est très original, comme vous voyez sur la photo.

 

 

J'avais vu celui qu'il a fait pour Françoise, et il a remarqué que ça me plaisait... Alors, il l'a fait ! C'est trop gentil de sa part ! J'adore son commentaire quand il me le donne : "J'ai fait le support, mais Albert Chéri doit s'occuper de ce qui va dedans !!!" Trop drôle... !

Nous discutons un moment ; sa femme Françoise vient nous rejoindre, et, sur ses talons, arrivent Josi et Jean. Allez, tout le monde s'installe, je vais improviser un thé. Je dis bien improviser, car notre théière est trop petite. Je le prépare donc dans une casserole. On verra bien ce que ça donnera. Je propose les macarons que nous avons achetés à Mahend tout à l'heure (nous sommes dimanche...) ; et Albert prépare l'appareil photo pour immortaliser l'instant.

 

 

 

Quel agréable moment nous passons. Ils sont tous très sympathiques.

Dommage que le vent soit si froid ! Chacun rentre se mettre à l'abri dans son camping-car.

Nous poursuivons nos occupations sur les ordis. L'heure passe, il est temps de se préparer pour aller chez Sylvie et Michel. Nous emportons nos chaises. Quand nous arrivons à hauteur de leur camping-car, Sylvie est dehors, et elle nous précise que nous prendrons l'apéro à l'intérieur, il fait trop froid. Elle nous présente son mari et leurs amis, Éléonore et Pierrot.

Elle me fait visiter leur camping qui a 1 mètre de plus que le nôtre, et ça change tout. La sensation d'espace est impressionnante. Elle me dit qu'à l'usage, ils se rendent compte des "défauts" de certains équipements, et de certains manques dans les possibilités de rangements.

Nous prenons place tous les six, et la soirée commence. Michel nous met tout de suite à l'aise en plaisantant. Les boutades fusent, les éclats de rire sont sûrement entendus de l'extérieur... Sylvie demande des conseils à Albert au sujet du forum, puis, avant de prendre congé, nous faisons la photo souvenir.

 


 

Il est tard quand nous rentrons, 20h30, mais nous ne regrettons pas cet agréable moment que nous venons de passer. Encore des personnes sympathiques qui s'ajoutent à notre cercle de connaissances. C'est super !

Nous prenons des céréales en guise de souper, et nous rebranchons nos ordis. Ma clé Maroc Telecom ne se connecte pas ce soir, alors qu'elle a bien marché toute la journée, flûte alors ! Albert s'occupe de travailler les photos prises aujourd'hui. Il a de quoi accompagner ses écrits et les miens...

 

Voilà une bonne journée qui s'achève. Je vous souhaite une excellente nuit.

Et je vous dis ….... à demain !!!



31/01/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres