Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

Avril : retour en France


Expertise du CC

Nous sommes le mardi 26 avril.

Albert a rendez-vous au garage Girard. Il n'est pas en mesure de faire la réparation, il le renvoie donc auprès du revendeur, Alpes Provence Caravanes. C'est là qu'il voit l'expert ; le couperet tombe : la réparation s'élèvera à près de 11 000 €.

Heureusement qu'Albert est assuré tous risques !!!

 

Nous avons frôlé la catastrophe, à cause de l'âge du CC... On l'a échappé belle, il est encore coté à l'argus !!!

Après avoir reçu le rapport de l'expert, l'assurance donnera l'ordre de faire les travaux de réparation. Ça va prendre du temps, car il faut commander le panneau arrière. Il faut 8 semaines pour le fabriquer, et 1 semaine pour le l'installer ! Pendant la semaine d'immobilisation du CC, le concessionnaire nous en prêtera un...

En attendant, Mous, l'ouvrier qui se charge de l'entretien à chaque fois qu'Albert emmène le CC chez Alpes Provence Caravanes, fait une réparation provisoire pour nous permettre de rouler. Sinon, le risque est grand, le panneau peut se fendiller à chaque vibration !!!

 

¤¤¤¤¤

 

Nous voilà donc réinstallés chez Claudine et Bernard,

en attendant le feu vert de l'assurance... !

 

¤¤¤¤¤


01/06/2011
3 Poster un commentaire

24 avril Volx... nous revoilà !!!.

Nous sommes le dimanche 24 avril.

 

JOYEUSES PÂQUES à TOUS

 

La nuit s'est relativement bien passée... Nous étions tellement épuisés que nous avons fini par dormir tout de même.

Nous prenons le petit déjeuner dans le CC. Heureusement que nous avons fait des courses hier !!!

Le téléphone sonne... c'est Bernard, notre ami de Volx... ! Nous lui disons où nous sommes... Aïe ! Sa première réaction est de nous eng...ler, mais quand nous lui expliquons ce qui est arrivé, il retrouve son calme et propose de venir nous chercher immédiatement. Ils sont chez les parents de Claudine. C'est donc accompagné de Jacky, son beau-père, qu'il arrive à Villeneuve. Ils n'ont pas mis longtemps.

Nous leur montrons les dégâts sur le CC, ils sont désolés de ce qui arrive !

Nous voilà partis pour Oraison, où nous sommes accueillis par Claudine et sa Maman Christiane. Elles aussi sont désolées pour nous de ce nouveau tracas. Ils pensent tous qu'il vaut mieux que nous soyons avec eux, ça nous permettra de ne pas ressasser indéfiniment ! Ils ont raison !

Le repas est excellent, nous passons effectivement un très bon moment. Nous sommes également contents de retrouver le petit Timéo qui, au lever de sa sieste, nous accueille avec un large sourire.

Dans le courant de l'après-midi, nous allons faire une belle balade à pied, ça fait du bien au moral aussi...

Bernard nous reconduit à Villeneuve où nous récupérons le CC. Nous reprenons la route pour nous réinstaller dans leur jardin. Une fois la cale posée, les 2 hommes essaient de voir comment débloquer le lit. Ils vident le coffre de son contenu, puis ils le descendent du porte-vélo. Là, ils comprennent ce qui s'est passé ! Une des barres qui prend appui sur le panneau arrière l'a totalement enfoncé et cassé le bois à l'intérieur !!! Ils forcent pour tout remettre en place et... ça marche ! Le lit est débloqué !

Ils démontent le porte-vélo et essaient de colmater comme ils peuvent le trou béant.

Heureusement qu'il fait beau !!! Aucun changement de temps n'est prévu !

 

¤¤¤¤¤

 

Demain, c'est le 25 avril, lundi de Pâques... donc jour férié !

Il faut donc attendre mardi pour faire les démarches auprès de l'assurance et du réparateur !!!

On verra bien ce qu'il en ressortira !!!


15/05/2011
2 Poster un commentaire

21, 22 et 23 avril Le déménagement... et la suite !!!

Nous sommes le dimanche 15 mai, et nous sommes toujours à Volx...

Des tas de choses sont arrivées, mais commençons par le commencement !!!

 

¤¤¤¤¤

 

Le jeudi 21 avril,

nous quittons Volx, et nous nous rendons à Avignon, afin de procéder à la vérification puis à l'inventaire du box. Nous sommes accueillis par Mimy et Didier. Ils nous permettent de nous installer dans leur jardin.

 

¤¤¤¤¤

 

Pendant l'après-midi du jeudi et la journée du vendredi 22 avril, nous charrions des cartons ; nous les ouvrons, nous les vérifions, puis nous les refermons pour les remettre en place... Aïe ! le dos !

Chaque soir, nous réintégrons la maison à Sorgues, épuisés, mais contents d'être en bonne compagnie. Didier nous mitonne des repas que nous n'aurions pas eu la force de préparer. Merci à lui pour sa gentillesse et pour son talent de cuisinier.

 

¤¤¤¤¤

 

Puis arrive le samedi 23 avril.

C'est le grand jour : le déménagement !

Nous nous préparons de très bonne heure, le camion doit arriver à 8h chez Shurgard. Houla ! Quelle folie, cet horaire ! Surtout qu'Albert est enrhumé et son sommeil n'est pas du tout réparateur ! Mais quand il le faut... !!!

Eh oui ! quand il le faut, nous sommes à l'heure, et même avant l'heure dite !!! Nous arrivons au box... le camion est déjà là ! Oups !

C'est un camion immatriculé au Maroc, au volant duquel se trouve un chauffeur marocain, accompagné d'un collègue. Ils sont tous les deux de Kénitra.

Nous leur ouvrons la grille, ils garent le camion à l'intérieur de la structure, puis nous les conduisons à la porte du box.

Ils évaluent rapidement les affaires, puis ils descendent chercher des chariots.

En moins d'une heure, le box est vidé.

Ils déposent tous les cartons près du camion, car ils procèdent à un inventaire à eux et à un étiquetage (dans le camion, il y a déjà d'autres déménagements).

Pour certains articles, tel que le tapis, le lampadaire, etc, nous n'avons pas trouvé de carton bien sûr. Qu'à cela ne tienne ! Ils fabriquent une protection à l'aide de cartons qu'ils coupent, plient et scotchent solidement.

Puis vient la mise en place. Un des deux jeunes monte dans le camion, et de la-haut, il désigne à son collègue quel carton il doit lui donner pour qu'il le place correctement, tout cela pour ne pas perdre de place. Il fait un travail méticuleux, et en 2 heures, le camion est totalement chargé et bien rangé.

Nous avions annoncé 8m3, nous avons bien fait !!!

Après la signature de tous les documents, la fourniture des papiers pour la douane, ils peuvent prendre la route. Ils vont jusqu'à Marseille où le camion sera déchargé. Eux, ils repartent sur Bordeaux, où se trouvent les bureaux des déménagements Hontas.

Voilà ! Ça, c'est fait ! Ça nous fait tout bizarre de voir partir nos affaires !

Nous téléphonons à Mimy et Didier pour leur dire que nous les attendons à la "cafet'", comme convenu. Nous voulions les inviter au restaurant pour les remercier de leur accueil et de tout ce qu'ils ont fait pour nous... ils préfèrent la simplicité !

Nous voilà donc installés à une table, nous leur expliquons par le détail la matinée que nous venons de vivre.

Une fois le repas terminé et le café avalé, ils nous proposent de revenir chez eux pour y passer l'après-midi et la nuit... pour nous reposer. Albert décline l'offre. C'est vrai qu'il est fatigué, mais il préfère que nous repartions.

 

D O M M A G E !!!

... et je vous explique "pourquoi"...

 

Nous reprenons donc la route, avec l'intention de nous poser sur une aire de CC dans le Luberon. Nous nous y rendons, mais elle a disparu : plus rien !!!

Nous connaissons celle de St Paul-lez-Durance, nous y allons directement. Là, une nouvelle surprise nous attend : elle a été déplacée, et le plan qui indique la nouvelle aire est tellement embrouillé qu'Albert ne le comprend pas.

Nous repartons donc, et nous nous rendons à Gréoux-les-Bains.

Nous connaissons la ville, mais pas l'aire. Ce sera l'occasion de la découvrir !

Berk ! Quelle horreur !!! Les véhicules sont serrés comme des sardines ! On se demande même si les gens peuvent ouvrir leurs portes...

Nous faisons donc demi-tour... et nous reprenons la route.

Plus les haltes se succèdent, et plus nous nous rapprochons de Volx...

Demain, c'est Pâques. Claudine et Bernard ont un repas de famille, nous n'allons pas nous imposer encore une fois !!!

Nous décidons de passer la nuit à Villeneuve, mais avant, nous nous arrêtons à Auchan pour faire quelques achats... notamment les chocolats pour les garçons (et pour les parents aussi ! ).

Le parking est bondé bien sûr, mais nous trouvons une place tout de même.

Nous faisons nos courses, conscients que demain après-midi nous allons nous faire "remonter les bretelles" quand nous dirons où nous avons passé la nuit !

Mais tant pis !!!

Quand nous retournons au CC, quelque chose nous interpelle... Dans un premier temps, nous ne savons pas quoi !!! En nous rapprochant, nous voyons que le coffre qui est posé sur le porte-vélo est défoncé. Nous pensons tout de suite à un cambriolage... mais quand Albert arrive à l'ouvrir, il ne manque rien.

La structure métallique est faussée, c'est étrange ! Contrariés, nous remontons à bord, puis nous démarrons en direction de Villeneuve. Il y a un peu de monde sur l'aire, mais nous trouvons facilement une place. Nous nous posons sur la cale, et nous laissons retomber la pression.

Enfin... pas longtemps !

Pour préparer un semblant de repas, je dois accéder au coffre placé sous le lit. Une résistance se fait sentir... Ah non ! Ça ne va pas recommencer ! Je ne force pas, j'ai trop peur de ne pas pouvoir redescendre le lit !

J'essaie tout de même de comprendre ce qui se passe. Je n'arrive même pas à le faire monter d'un centimètre. Je ne peux pas lever le matelas pour voir ce qui se passe dessous... Je monte donc sur le lit, et je remarque que le matelas est coincé (?). Mais coincé par quoi ??? La découverte que je fais me laisse sans voix : l'arrière du CC est éventré, un côté du porte-vélo est passé au travers du panneau... Il a entraîné dans son déplacement une partie de la carrosserie, qui s'est ouverte en étoile, et a cassé les tasseaux de bois, provoquant le blocage.

Les larmes coulent de mes yeux sans que je m'en rende compte !

Albert est dans le cabinet de toilette, j'attends qu'il en sorte pour lui montrer l'ampleur des dégâts... Il me trouve prostrée sur le lit et ne comprend pas vraiment ce qui se passe ! Aucun son ne sort de ma gorge, je ne peux que lui montrer du doigt ce qu'il en est ! Il rentre dans une colère noire ! Je ne l'ai jamais vu comme ça ! Il jure même ! ... Lui qui n'est pas d'un naturel grossier, ça surprend !!!...

Il a du mal à trouver ses mots tellement il est énervé ! Puis, la tension retombe, et une grande fatigue l'envahit.

Le soir est tombé, il faut préparer le repas. Il sera léger... et nous ne tardons pas à nous coucher.

Aucun de nous ne parle, on s'enfonce sous la couette... et on finit par s'endormir...


15/05/2011
0 Poster un commentaire

17 avril Grande fête à VOLX

Nous sommes le dimanche 17 avril.

Aujourd'hui encore, le réveil sonne à 8h30. Nous ne voulons pas être les derniers levés, alors nous nous préparons rapidement pour rejoindre Claudine et Bernard dans la maison.

Le petit Timéo s'est réveillé à 7h30, donc sa maman aussi ... !

Elle s'est couchée tard hier soir, et aurait apprécié de dormir plus longtemps. Mais son petit bonhomme en a décidé autrement.

C'est le Grand Jour, les préparatifs démarrent très tôt.

Pour être sûrs de réunir la famille et leurs amis, Claudine et Bernard ont organisé la fête d'Anniversaire de Timéo aujourd'hui dimanche.

Après le petit déjeuner et la douche, nous aidons à préparer les tables sur la terrasse. Il fait beau mais un peu frais. Espérons que le vent va se calmer, ce sera plus agréable.

Les premiers invités arrivent : les grands parents maternels de Timéo. Puis se succèdent le parrain et sa famille, la marraine et son mari, les amis et enfin le frère de Bernard et sa femme. Ça fait une grande tablée : 20 personnes.

Nous sommes fiers d'être considérés comme de la famille. Nous sommes toujours associés aux événements ou aux fêtes, et ça nous fait chaud au cœur.

Timéo et sa mamie Christiane :

 

 

Grégory, un des grands frères :

Guillaume, l'autre grand frère :


Timéo n'est pas du tout perturbé par toute cette affluence. Il passe de bras en bras, toujours avec le sourire. Il est sage et gentil. Il coopère quand il est l'heure d'ouvrir ses cadeaux d'anniversaire... et il pose pour les photos ! Il est trop drôle.

Avec Claudine, sa maman :

 

Avec Bernard, son papa :

 

En fin d'après-midi, il demande à se coucher. Il dort un peu et se réveille en pleine forme.

La journée est magnifique !

Le beau temps a été de la partie et tous les protagonistes ont été ravis de se retrouver autour de Timéo et de ses parents pour fêter son 1er anniversaire. C'est un adorable bambin, avec un heureux caractère. Il a réjoui toute l'assemblée par ses sourires, ses mimiques et sa bonne humeur.

Quand vient l'heure des départs, il se laisse embrasser et câliner par tout le monde. C'est vraiment une bonne "pâte" !!!

La maison se vide, le calme revient. C'est l'heure de sa toilette. Il supporte tout ça avec la même bonne humeur. Il ne se fait pas prier quand sa maman le couche après son repas qu'il avale avec toujours autant de plaisir.

On l'entend chantonner et discuter un peu avant de s'endormir. Mais, il ne fait pas d'histoire. Quel gentil petit ange !

Nous sommes ravis d'avoir partagé cette belle journée avec eux.

Elle restera gravée dans nos mémoires. Les photos prises nous rappellerons, avec émotion,

que nous étions là pour fêter le 1er anniversaire de Timéo.

Merci pour ce cadeau !

 

Il est très tard... Je vous souhaite une bonne nuit.

Je vous dis ... à demain, si... !!! 

 


21/04/2011
0 Poster un commentaire

16 avril Retour à Volx

Nous sommes le samedi 16 avril.

Le réveil sonne à 8h. Il fait très froid dans le CC, seulement 17°. Ça ne nous donne pas envie de bouger, mais il le faut bien !!!

Albert se lève donc et prépare le petit déjeuner. J'attends que la température augmente pour sortir de la couette !!!

Nous avons commandé le pain hier soir, mais il ne sera à la réception qu'à 9h. Nous déjeunons donc avec celui qui nous reste.

Après le petit déjeuner, je commence le transfert des affaires. Albert va faire la vaisselle, puis il l'essuie quand il revient au CC car je suis dans le cabinet de toilette. Il fait trop frais dehors pour que j'aille prendre ma douche aux sanitaires...

Albert est plus courageux que moi, il y va, il n'a même pas peur d'avoir froid !!!

Il est 10h, tout est prêt. Nous allons embrasser Josy, Gérard et Camille. Ils nous proposent de passer chez eux en Lorraine durant l'été, où de revenir au camping au mois de septembre... C'est bien tentant !!!

Les propriétaires du camping passent près de nous et s'arrêtent pour discuter. Nous ne démarrons donc qu'à 11h. Nous allons faire les vidanges et le remplissage du réservoir, puis nous prenons la route.

Il n'y a pas trop de circulation ; pourtant, nous sommes samedi, et ce sont les vacances... Nous nous arrêtons vers 13h30 pour déjeuner dans un joli cadre, sur la commune d'Eygalières. Avant de repartir, nous faisons un petit tour pour prendre des photos. C'est un endroit calme et reposant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passage à Cavaillon :

 



Nous reprenons la route après cette pose bien agréable.

Nous sommes un peu inquiets, car plus nous avançons vers notre destination, et plus les nuages augmentent... Sur Apt, dans le Vaucluse, le ciel est très chargé. Heureusement, quand nous arrivons dans le département des Alpes de Haute Provence, le ciel est de nouveau dégagé, le bleu prédomine !

Nous arrivons à Volx vers 17h, Claudine nous attend.

Nous sommes contents de nous revoir. Les questions fusent, nous n'arrivons pas à répondre à toutes... Nous pénétrons dans la maison à sa suite. Des meubles ont disparu, des changements ont eu lieu, il y a plus d'espace. Le jardin a lui aussi bien changé, il a fière allure.

Les garçons de Bernard sont arrivés hier, pour les vacances. Ils viennent nous embrasser.

Claudine nous offre un café que nous acceptons avec plaisir.

Puis, nous allons mettre en place le CC dans l'entrée du jardin. Une fois posés sur les cales, nous serons parfaitement installés. Je ferai le transfert plus tard, car le petit Timéo vient de se réveiller de la sieste. Il ne lui faut pas longtemps pour nous reconnaître. Il accepte rapidement d'aller dans les bras d'Albert, puis dans les miens. Il est magnifique. Il nous semble très grand. Il a toujours son air canaille ; Claudine nous dit qu'il est plein de malice.

Il nous fait des mimiques, il nous fait rire.

Il ne marche pas, ça ne l'intéresse pas du tout. Il se balade dans son youpala, ça lui suffit. Il court derrière une balle, il fait des marches arrières en un rien de temps...

Il voit qu'on ne le quitte pas des yeux, il nous fait des sourires charmeurs...

Il dépense une énergie folle, et quand vient l'heure du bain, il est KO.

Il retrouve un peu de force quand l'heure de manger arrive. Ensuite, Claudine le met au lit. Il ne tarde pas à s'endormir.

En attendant que Bernard rentre du travail, je vais mettre ranger l'intérieur du CC. Comme chaque chose a une place bien définie, ça va vite.

Quand je ressors, il fait déjà nuit. Bernard est arrivé, nous arrosons notre retour avec un apéro. Il est ravi que nous soyons revenus. Il nous dit qu'ils s'inquiétaient en entendant les informations à propos des "évènements au Maroc". Nous les rassurons, il n'y a pas eu de problème, contrairement à ce qui a été dit sur les chaînes de télévision françaises.

Nous passons une très agréable soirée, puis nous réintégrons le CC vers 1h30. Claudine espère que Timéo la laissera dormir un peu plus longtemps que d'habitude !!! Inch Allah !!!

 

Je vous souhaite une très bonne nuit.

Je vous dis... à demain, si... !!! 

 

PS : Les photos sont aussi dans l'album du 16 avril !


19/04/2011
1 Poster un commentaire