Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

28 février Invitation à déjeuner à IMOURANE

Nous sommes le lundi 28 février.

 

J O Y E U X     A N N I V E R S A I R E

à Roswitha, notre belle-sœur et à Xavier, mon gendre.

 

B O N N E      F Ê T E

à Romain, le petit-fils d'Albert

 

Le réveil sonne à 8h15, je n'ai pas trop de mal à me lever, pour une fois !!!

Albert s'habille et part acheter le pain. Je prépare la table du petit déjeuner dans le "safari-room". Le soleil chauffe déjà, nous allons encore avoir une belle journée.

Albert revient, chargé... de messages pour moi : Dominique et Albert, Christiane et Pierrot, Huguette et Guy m'envoient des bises. C'est trop gentil de leur part.

Émile passe devant notre emplacement, il est étonné de nous voir déjà levés !!! Il regrette de ne pas avoir son appareil photo sur lui, pour immortaliser cet événement ! Il a bien raison de se moquer, ça ne nous gêne même pas !!! On n'a pas du tout honte !!! Hi hi hi !!!

Il nous demande de garder Todd, son petit chien, qui nous reconnaît et nous fait la fête. Nous prenons place pour le petit déjeuner, Todd s'installe sous la chaise d'Albert... Émile revient le chercher et nous fait ses adieux... Pas pour longtemps, puisque nous le reverrons à Erfoud.

Une fois notre premier repas terminé, je débarrasse la table. Albert monte à la réception pour acheter un jeton pour la machine à laver. Il va faire la vaisselle, et moi, je vais m'occuper du linge. Pour une fois, les machines sont libres...

Pendant qu'elle tourne, je vais me doucher. Albert va récupérer le linge mouillé que j'étends au soleil. Pendant ce temps, Albert va prendre sa douche.

Il fait déjà 24° à l'ombre... alors, ça va sécher !

Albert téléphone à Roswitha pour son anniversaire ; elle est contente que nous ne l'ayons pas oubliée. Il ne manquerait plus que çà... !!!

A midi, nous sommes invités chez Moune et André, que nous avons connus l'an dernier ; ils étaient à l'emplacement voisin du nôtre pendant notre première halte à Atlantica d'Imourane. Moune a préparé un délicieux repas : des avocats en entrée, du pâté, des cuisses de canard confites avec des frites. Nous terminons par une crème caramel faite maison, des gâteaux et un café. Waouh ! quel régal !

Ils ont beau nous dire que c'est un repas tout simple, nous, nous estimons que c'est un vrai festin !

Nous sommes contents de passer ce bon moment avec eux. Ils se réjouissent pour nous de notre future installation. Nous regrettons de ne pas pouvoir leur montrer notre maison avant leur départ. Il faut qu'on y réfléchisse !

Nous les quittons vers 16h, avec la ferme intention de faire une petite sieste... digestive ! Mais encore une fois, c'est raté ! Tout près de notre emplacement, nous voyons un CC immatriculé 17, avec le logo du forum sur le pare-brise...

Serait-ce Josy ?

Le CC est fermé, nous allons surveiller pour voir si c'est bien elle.

Albert se renseigne auprès du voisin immédiat. Il lui dit que c'est une femme seule qui est arrivée il y a environ une 1/2 heure.

Nous rentrons chez nous, mais nous ouvrons l'œil. Nous n'attendons pas longtemps, nous voyons bien arriver Josy. Elle a beaucoup roulé pour arriver à Imourane, elle est crevée ! Nous sommes contents de la revoir.

Pendant que nous discutons avec elle, nous apercevons Anne-Marie et son mari Gilles. Eux-aussi viennent d'arriver ! Quel plaisir de les retrouver !

Les partants de ce matin sont vite remplacés.

Francis et Claudine reviennent de leur journée à Atlantica Park, ils semblent contents. Ils sont ravis eux aussi de retrouver les nouveaux arrivants.

Le petit groupe se disperse, nous reprenons nos occupations. Je range la vaisselle qui a bien séché au soleil... Je ramasse le linge et je le plie avant de le ranger dans les placards. Voilà une bonne chose de faite !

Nous ouvrons les ordis, nous commençons nos compte-rendus et nous parcourons nos messageries.

La soirée se poursuit ainsi, il n'y a pas grand chose à dire.

 

Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne nuit,

et je vous dis ... à demain ... si ... !

 

PS : Pas de photo aujourd'hui !



28/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres