Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

27 février Arrivée d'Emile à IMOURANE !

Nous sommes le dimanche 27 février.

Aujourd'hui, dimanche, nous faisons une super grasse matinée... Albert se lève à 9h30. Il s'habille et part acheter le pain. J'ai encore bien du mal à émerger, il faut que je me fasse violence pour me lever... à 10h !!!

Bon, c'est vrai que je me suis couchée à 3h30... mais ce n'est pas une excuse !!!

Ça y est, je suis debout... je vais pouvoir préparer le petit déjeuner. Je prépare la table, l'eau chauffe, il ne reste plus qu'à attendre le retour d'Albert.

Il tarde, alors je trie le linge et je le mets dans un sac en vue de faire une machine. Demain, j'irai acheter un jeton... Inch Allah !

Il y a plus d'une heure qu'Albert est parti, qui sait avec qui il discute !!! Le revoilà enfin !!! Je le vois, il est devant chez Christine et Patrick, en compagnie de Claudine et d'Émile, l'administrateur du forum "Le Maroc en camping car".

Je vais les saluer. Ils rient tous quand Albert leur dit que cela fait plus d'une heure qu'il est parti... En fait, il est allé boire un thé avec Francis après avoir acheté le pain...

Il est 10h15, notre petit déjeuner devra être léger, car nous aurons un invité pour le repas de "midi" : Émile. Nous n'avons pas sorti de viande du freezer ; Albert ira commander un poulet et des frites à la pizzeria près de la plage.

Émile nous demande de garder son petit chien Todd pendant qu'il monte voir Aziz, le patron du camping.

Albert va faire la vaisselle du petit déjeuner. Quand il revient, je vais me doucher. Todd est sage, il s'est couché et attend tranquillement le retour de son maître.

Quand je sors de la douche, je vois Albert au loin dans l'allée : il est parti commander le poulet pour 13h. Il tient le petit chien en laisse.

Puis, c'est à son tour d'aller se doucher ; pendant ce temps, j'épluche un concombre.

Émile arrive avant le retour d'Albert. Il s'assoit avec moi sous l'auvent, et nous discutons pendant que je prépare mes légumes. Je coupe le concombre et les tomates en tout petits dés.

Albert nous rejoint, il propose un petit apéro à Émile et coupe du saucisson de sanglier pour nous faire patienter. À 13h30, nous commençons à trouver le temps long. Albert se rend à la pizzeria pour qu'on lui explique la cause de ce retard. Il comprend vite quand il y arrive, ils sont débordés, ils ont énormément de monde. Albert prend donc notre poulet et revient au CC. Il repassera dans l'après-midi pour payer la note.

Dès qu'il revient, il le découpe et nous sert. Il est bon, bien meilleur que la dernière fois. Les frites qui l'accompagnent sont bonnes elle aussi. Ma salade n'a pas trop de succès, seul Albert en mange et nous passons directement au fromage. Francis arrive pour saluer Émile, je lui propose de manger le dessert avec nous : des fraises au sucre et à la crème. Albert fait un café que nous accompagnons d'un macaron.

Émile nous raconte ses rencontres avec les propriétaires et les gérants des campings. Il nous parle aussi longuement de son forum et des heures qu'il lui consacre...

A 17h, il prend congé, nous le reverrons demain avant son départ... Inch Allah !!!

Je débarrasse la table, je range et je nettoie rapidement. Nous devons nous préparer, nous sommes attendus à 17h30 chez Christophe, Val et Kimi. Ils viennent de rentrer de la piscine quand nous arrivons à leur mobile-home. Nous faisons un peu mieux connaissance et nous partageons avec eux le verre de l'amitié. Ils nous parlent de notre blog, nous sommes surpris et fiers de l'intérêt qu'ils lui portent. Ils sont très sympathiques, et les instants que nous passons en leur compagnie sont très agréables !!!

Ils reçoivent la visite d'un jeune homme, qu'ils ont connu sur Internet. Le jeune Abdou est radio-amateur pendant ses loisirs. Il travaille comme agent de maintenance informatique pour le Ministère de la Justice, au palais de justice à Agadir.

A 20h, nous prenons congé de nos hôtes, avec la ferme intention de nous revoir. Ils repartent mercredi matin, ça va être difficile, car mardi nous passons la journée à Agadir... Mais on trouvera bien un moment en rentrant au camping.

De retour au CC, nous branchons immédiatement les ordis : nous avons du travail d'écriture à faire !!! J'ai du mal à finir ma page, je m'endors. Albert est fatigué lui aussi, il baille à s'en décrocher la mâchoire.

Il est 23h30, je n'arrive plus à garder les yeux ouverts.

 

Je vous souhaite donc une bonne nuit et je vous dis :

... à demain... !!!

 

PS : pas de photo aujourd'hui !!!



28/02/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres