Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

24 février Démarches... à AGADIR !!!

Nous sommes le jeudi 24 février.

Il est 7h45 ! Tout le monde debout !!! Nous n'attendons même pas la 2e sonnerie du réveil. Nous préparons rapidement le petit déjeuner, nous l'avalons tout aussi rapidement. Il en va de même pour la toilette.

Allez, en route ! A 9h15, nous passons faire un petit coucou à Christine et Patrick. Patrick s'apprête à monter son CC chez le mécano en face du camping. Christine va rester seule, nous lui proposons de profiter du "safari-room", et de s'y réfugier si elle a froid. Le temps est gris ce matin, l'air est un peu frais !

Nous revenons 3 fois sur nos pas : à chaque fois, nous avons oublié quelque chose. À 8h30, je vois le bus partir au loin !!! Et flûte, il va falloir attendre ½ heure que le prochain passe !!!

Nous saluons Hussein à la barrière. Othmane arrive pour prendre son poste, il vient nous saluer et nous embrasser. Il est adorable !

Il y a beaucoup de monde qui attend, ça va être difficile d'avoir une place assise. Le bus arrive enfin, il est déjà bien rempli. Dès que nous sommes montés, un monsieur se lève et me fait signe qu'il y a une place près de lui. Je m'y installe, Albert s'en va vers le fond du bus et trouve une place assise lui aussi. Le trajet dure ½ heure. Nous descendons au terminus, ça nous rapproche du quartier où nous devons faire nos démarches.

Nous commençons par la RAMSA, l'organisme qui gère l'eau. Nous devons faire mettre le compteur à notre nom, mais nous avons oublié qu'il faut faire légaliser les signatures de la photocopie que nous leur fournissons. Albert appelle Chérif, car il doit nous procurer une facture, pour que nous donnions le numéro de compteur. Il arrive très vite. Il nous apporte également une facture d'électricité, ça nous servira puisque nous allons à l'ONE après.

Il nous dépose gentiment devant les bureaux, et redémarre immédiatement. L'employé nous demande une photocopie de la carte d'identité du propriétaire, et il nous dit qu'il doit signer l'acte de résiliation du compteur. Ah bon ? Comment allons-nous faire ? Ben... nous rappelons Chérif ! Albert lui explique tout au téléphone. Il revient au bout d'un moment, la copie à la main. Super ! Nous devons relever et fournir l'index du compteur... dommage, nous n'avons pas la clé de la maison sur nous. Nous reviendrons donc un autre jour. L'important, c'est que nous ayons tous les papiers en notre possession.

Maintenant, nous partons en direction du souk El Ahad. Nous sommes à la recherche d'élastiques pour fixer le "safari-room". Bien entendu, nous ne trouvons pas ce que nous voulons ! Nous nous rabattons sur des sandows, on verra bien comment on va pouvoir se débrouiller avec ! Puis nous allons dans le secteur des meubles. Nous prenons note des prix des armoires, des lits en fer forgé, des chambres complètes... A chaque fois, on nous dit que la livraison et le montage sont compris dans le prix.

Ensuite, nous allons à l'entreprise "PVC système", pour récupérer le devis du placard. Rachid, le patron, nous accueille. Albert lui rappelle que nous sommes venus il y a 2 jours avec notre amie Fouzia, il s'en souvient bien. Il nous fait entrer dans son bureau, nous fait asseoir... nous comprenons pourquoi quand il nous tend le devis : il s'élève à ... 22 500 dh !!! Ouh ! Là ! Là ! J'avais peur qu'il soit "salé", mais pas à ce point là ! Oups !

Dès que nous sortons, nous appelons Fouzia ; elle est aussi surprise que nous par le prix, elle ne pensait pas que ça vaudrait plus de 4000 à 5000dh. Quand Albert lui dit que nous ne pouvons pas nous permettre de donner suite, elle le comprend bien !

Nous profitons de l'avoir au bout du fil pour lui demander son avis au sujet d'un dermatologue dont vient de nous parler une pharmacienne. Elle nous confirme que c'est un très bon médecin, bien connu sur la place d'Agadir. Elle pense qu'il vaut mieux aller au cabinet pour essayer d'avoir un rendez-vous aujourd'hui, dans l'après-midi.

Il est l'heure d'aller déjeuner, nous nous arrêtons dans un petit snack dans lequel nous avions mangé avec Françoise, notre amie de Nancy. Albert a envie de manger des brochettes, c'est une bonne idée. Il fait bon sur la terrasse, le soleil est chaud, c'est bien agréable !

Nous terminons par un thé, bien sûr, puis nous partons à la recherche d'un taxi. Le chauffeur connaît le Docteur CAMPOS, il nous dépose devant la porte.

Albert reçoit un coup de téléphone : c'est Patrick. Ils vont à Marjane et nous proposent de les y rejoindre pour que nous n'ayons pas le bus à prendre pour repartir au camping. C'est sympa, nous acceptons !

A l'accueil, chez le dermatologue, quand je demande un rendez-vous, la secrétaire me dit que ça ne sera pas avant le 14 mars... Albert lui dit que c'est une urgence, alors, elle nous dit de revenir entre 16h30 et 17h...

Nous ne savons plus quoi faire... Avons-nous le temps d'aller jusqu'à Marjane et revenir pour le rendez-vous ? Oui, bien sûr ! Alors, nous reprenons un taxi et nous voilà repartis. Albert appelle Patrick pour que nous puissions les retrouver dans le magasin. Quand nous leur expliquons que nous avons pu avoir un rendez-vous cet après-midi, ils n'hésitent pas une seconde et nous proposent de nous y conduire et de nous attendre pour nous ramener. Ils sont vraiment très gentils. Francis et Claudine sont avec eux, mais ça ne pose aucun problème.

Ils terminent leurs achats, et la joyeuse troupe embarque dans le CC. Albert guide le chauffeur, et à 16h30, nous sommes dans la salle d'attente. Nous n'attendons pas très longtemps, le Dr CAMPOS nous reçoit. Il fait la grimace quand il voit mes jambes... Pourtant, elles vont mieux depuis que je mets de la crème antibiotique... Qu'aurait-il dit s'il les avait vues il y a une semaine ???

Il m'interroge beaucoup, soumet des hypothèses, puis il rédige une ordonnance pour des examens sanguins, à faire demain matin. Il me prescrit un traitement, en attendant les résultats que nous aurons demain après-midi. Il veut me revoir dès que je les aurai.

Voilà, ça c'est fait ! Nous allons à la pharmacie, puis nous rejoignons nos compagnons de voyage, et nous reprenons la route vers Imourane.

Eh bien ! Quelle journée !!!

Nous regagnons "nos appartements", et sur la table, dans le "safari-room", nous voyons notre vaisselle, sagement installée pour s'égoutter. Ça alors, Christine l'a faite ce matin ! Je vais "la gronder", mais quand elle me voit approcher... elle se doute bien de ce que je vais dire, et tout de suite elle me dit : "Ben quoi ???", avant d'éclater de rire. Elle est toute contente d'elle.

Je suis toute émue par tant de gentillesse... !

Je range la vaisselle, Albert fait connaissance avec nos nouveaux voisins. Patrick arrive à pas de loup... il vient nous dire qu'ils nous attendent à 18h30 devant leur CC. Non ! Ce n'est pas possible ! Non seulement ils nous prennent en charge pour nous véhiculer, mais en plus ils nous nourrissent... !

Nous passons encore une fois un super moment.

Quand nous revenons enfin au CC, nous nous installons devant les ordis. Avant de rédiger mon compte-rendu, je prépare tous mes papiers (ordonnance, résultats d'examens sanguins...) pour les emmener demain.

Je fais chauffer de l'eau, nous prenons un café/un thé, c'est bien suffisant !

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit,

et je vous dis... à demain, si... !

 

PS : Aujourd'hui, pas de photo !

 



25/02/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres