Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

26 février Rendez-vous au 301... à IMOURANE !!!

Nous sommes le samedi 26 février.

Albert se lève à 8h45, j'ai trop la flemme, je reste allongée. Il s'habille et part acheter le pain. A son retour, il me trouve encore couchée, je me suis rendormie... !!!

Il faut peut-être que je bouge, mais j'ai vraiment du mal !

Il a trouvé sur le seuil du "safari-room" une carte de visite. Il y a quelques jours, nous avons eu un message sur le blog, d'un certain Christophe, qui habite aux environs de La Rochelle. Il nous a dit qu'il nous suit journellement depuis près d'un mois. Il a trouvé notre lien en faisant des recherches sur Google, pour avoir des renseignements sur le camping Atlantica d'Imourane. Il vient passer quelques jours ici avec sa famille, car ses parents sont au camping.

Ils sont arrivés hier soir, la première visite a été pour nous !!! Mais comme tout était fermé, il a donc laissé sa carte... C'est trop drôle !!!

Albert me propose de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, il fait déjà très beau. Je prépare les affaires pour les sortir dans le "safari-room". Je l'entends parler, bien sûr, mais je n'y prête pas attention : je continue de préparer le plateau. Au bout d'un petit moment, je sors et je fais la connaissance de Christophe, Val son épouse, et de Kim, leur fille de 9 ans. Ils sont accompagnés du père, qui est ici à Imourane. Ils sont installés dans un mobile-home sur le front de mer.

Je suis flattée par les compliments qu'ils me font, je n'aurais jamais pensé que mes articles pourraient autant plaire aux "gens".

Nous discutons un moment avec eux. Il est 10h30 quand nous passons à table pour prendre notre petit-déjeuner !!!

Une fois terminé, Albert va faire la vaisselle, et je commence à préparer les toasts pour l'apéro que nous organisons devant chez nous. Nous serons nombreux, il ne faut pas que je traîne ; nos invités doivent arriver vers midi. Christine passe me voir, elle veut me donner un coup de main. Mais c'est inutile qu'elle se salisse les mains, le plaisir de discuter avec elle me suffit.

Albert relève les côtés du "safari-room", pour agrandir l'espace, car nous serons 12 :

Guy et Huguette, Francis et Claudine, Patrick et Christine, Albert et Dominique, Jean et Maria, et nous 2... le compte est bon, ça fait bien douze ! Chacun apporte sa chaise et son verre, Patrick nous prête une table. Guy va chercher la sienne quand nous nous apercevons que la place manque pour poser les assiettes.

Nous avons la visite de Friman, le vendeur "chantant"... de fraises et de framboises. Aujourd'hui, il a en plus des truffes blanches, des salades et des asperges. Il nous fait un petit spectacle : il nous récite son poème et il nous raconte la légende du Rocher du Diable. Il repart content, son chargement a bien diminué...

Après ce petit intermède, nous reprenons le fil des conversations. La bonne humeur est toujours au rendez-vous. Vers 14h, d'un même élan, tout le monde se lève pour prendre congé. Apparemment, ils sont contents.

Albert m'aide à débarrasser, nous finissons de grignoter, et nous dégustons la glace que vient de nous apporter Christine... Hmmm ! quel agréable parfum : caramel au beurre salé... ! Nous nous régalons, elle est excellente. Nous n'en avons jamais mangé d'aussi bonne.

Albert va faire la vaisselle, je vais laver et équeuter les fraises, ça nous fera un bon dessert ce soir.

Après tout ça, nous nous octroyons un moment de détente : Albert, au soleil sur le fauteuil, et moi à l'intérieur du CC. Je m'allonge, et je m'endors... jusqu'à 17h. Quand je me réveille, Albert n'est plus là. Il revient des sanitaires, et il me dit qu'il n'a pas dormi longtemps, chaque personne qui passait et le voyait s'arrêtait pour discuter... Je n'ai rien entendu !!!

Il est l'heure du match de rugby, il va le voir chez Francis. Je prépare les fraises que j'ai lavées tout à l'heure. Je vais ensuite laver les salades et frotter les truffes. Je n'en ai jamais préparées, mais Friman nous a bien expliqué comment procéder. On verra bien ce que ça donnera.

Je sors mon ordi sur la table à l'abri du "safari-room". Il y fait bon, à l'intérieur du CC il fait trop chaud. Je me suis préparé du thé, me voilà parée pour commencer mon compte-rendu...

Albert revient déçu de chez Francis : le quinze de France a perdu 17 à 9 en Angleterre !!!

A 20h, je cuisine les truffes et je prépare la salade ! Bon, voilà, ça... c'est fait !!!

Je fais cuire l'omelette que nous mangeons bien chaude. Alors, nos impressions ? Bof, c'est quelconque !!! Mais au moins on a goûté, on sait ce que c'est maintenant.

Nous avons dîné dans le "safari-room", quel exploit !

Une fois le repas terminé, nous débarrassons la table et nous rentrons. Nous poursuivons le "travail" commencé avant le repas.

 

Je vous souhaite une très bonne soirée et une excellente nuit.

Je vous dis … à demain... !!!

 

PS : Les photos sont dans l'album du 26 février.



27/02/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres