Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

29 mai : Retour en France !

Nous sommes le dimanche 29 mai.

 

B O N N E   F Ê T E   ma petite mère,

B O N N E   F Ê T E    à toutes les   M A M A N S...

 

Je me réveille à 4h du matin, j'ai un mal fou à me rendormir.

Le réveil sonne à 8h... Grrr ! Là, je dormais bien !!!

Il fait toujours grand soleil, il a fait chaud toute la nuit, mais nous ne pouvons rien sortir sur le parking, nous prenons donc le petit déjeuner dans le CC.

Après une toilette rapide, Albert part à pied à la recherche de l'aire de vidange que nous n'avions pas trouvée à notre précédent passage. Pendant ce temps, je range l'intérieur du CC. Il revient au bout d'un long moment, il a trouvé la dalle.

Nous démarrons à 10h05, et nous contournons le stade de base-ball où une équipe féminine s'entraîne.

Eh bien, nous n'étions pas loin la dernière fois, mais il faut le savoir, que l'aire se trouve là ! Rien ne l'indique... Albert positionne le CC, il peut faire les vidanges et vider les WC chimiques en même temps. Je fais la préparation habituelle, et tout est paré... nous pouvons prendre la route.

Nous passons à la cabine d'entrée pour régler notre facture. Le monsieur est toujours aussi souriant. Il nous souhaite bon voyage, c'est gentil de sa part.

Nous arrivons rapidement à Vintimille, mais il est impossible de se garer, alors nous continuons notre route !

On suit le GPS, qui nous fait prendre une magnifique route au-dessus de Monaco et de Grasse. Nous nous arrêtons pour déjeuner. Après Vence, près de Castellane, nous faisons une halte pour acheter des produits régionaux. La boutique est tenue par deux dames très sympathiques. L'une d'elles prépare les plats qu'elles vendent ; son laboratoire est visible du magasin. Nous pouvons la voir préparer des petits farcis qui semblent fort appétissants. Nous nous laissons tenter, je les réchaufferai dans une poêle couverte, ça fera le même effet que dans un four ! Enfin, je l'espère !

À l'entrée de Castellane, nous sommes bloqués par un bouchon... C'est la fête, avec un défilé de chars. Il faut être patients, ça dure un bon moment !

Nous arrivons au camping international, l'accueil y est super !

Nous choisissons un emplacement, puis nous nous installons. Nous nous accordons une petite pause sur les fauteuils avant de réorganiser l'intérieur du CC. À 18h, tout est OK, mais le soleil ne chauffe plus assez pour que nous restions dehors ! Dommage ! Quel changement !

Vers 19h, je prépare le repas. Je fais chauffer la pissaladière que nous avons achetée à Vence. C'est assez long, car l'ustensile n'est pas vraiment adapté... Ensuite, nous procédons à la cuisson des steaks. Tout est bon, nous nous régalons !

 

Ce soir, soirée télé, puis coucher à 23h50.

 



18/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres