Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

5 juin : La fête est finie !!!

Nous sommes le dimanche 5 juin.

Réveillés à 9h05... nous nous rendormons jusqu'à 10h35. Oh ! Oh !

Vers 7h du matin, nous avons entendu le bruit de la pluie sur le toit. Mais à notre réveil, quand nous baissons les stores, c'est le soleil qui nous fait de l’œil !

Nous prenons un petit-déjeuner léger, car à 12h30, nous avons rendez-vous pour le dernier repas pris en commun...

Une fois la vaisselle faite, Albert va à la douche... et comme d'habitude, je fais un peu de ménage avant de faire ma toilette.

Nous voilà prêts, nous pouvons rejoindre le groupe. Nous sommes encore nombreux : 69 !

Nous passons encore un agréable moment, et en plus, le repas est excellent.

 

Nous avons le choix entre :

    • tomates – mozzarella - salade OU camembert grillé ;
    • friands de la mer OU brochettes de bœuf ;
    • glace OU île flottante.

 

Comme à l'accoutumée, nous prenons un menu différent et nous faisons le partage de nos plats, ça nous permet de goûter à tout.

Des personnes qui ne nous avaient jamais adressé la parole s'installent à côté de nous ... et semblent contentes d'être en notre compagnie... C'est agréable !

Après le café, les départ s'amorcent. Les adieux durent, c'est toujours difficile de se séparer, on trouve toujours quelque chose à se dire avant de se quitter.

Seuls 3 couples restent encore au camping : Jacqueline et Diego Martinez, Fabienne Midi et son compagnon Pierre, et nous.... ça fait vide, ...même si le camping est bien rempli par les autres occupants !

Nous regagnons le CC en continuant de discuter avec Diego et sa femme. Ils nous disent que leur rêve c'est d'avoir un CC, de tout liquider et de partir en balade comme nous le faisons.

Nous leur faisons visiter "nos appartements". Ça les fait encore plus rêver. Une charge familiale les empêche de mettre leur projet en route, ils vont donc continuer d'y penser encore un peu avant de le voir aboutir.

Nous parlons longuement ... de Meknès, bien sûr. Diego y est né, et même s'il est plus âgé que nous, les endroits qu'il a fréquentés existaient encore quand nous y habitions nous-mêmes. Ça le remue un peu de parler de "Sa" Ville, mais ses yeux pétillent !!!

Albert voulait faire une sieste... c'est raté, il est plus de 17h quand ils s'en vont. Nous allumons les ordinateurs, il recharge les téléphones puis consulte sa messagerie ; je commence la rédaction de mon article.

Il fait très beau, ça fait râler d'avoir eu ce temps pourri pendant tout le week-end... Mais bon ! Que faire !

À 18h30, j'ai bien avancé mon texte, et je commence à sentir moi aussi la fatigue m'envahir. Pour ne pas nous endormir, nous allons faire les formalités de sortie, puisque nous libérons l'emplacement demain matin.

Nous allons également au petit supermarché où nous avons la surprise de rencontrer Jean Garcia et sa sœur Christiane. Ils sont accompagnés d'un couple d'amis, dont j'ai oublié le nom...

Nous pensions qu'ils étaient déjà partis, mais ils ne reprennent le train que demain. Nous discutons un bon moment avec eux, puis ils nous invitent à prendre un verre afin de poursuivre la remontée dans le temps. Nous ne nous faisons pas prier, et nous nous installons à la terrasse du bar. Il fait bon, nous serons bien ! Peu de temps après, Jacqueline et Diego arrivent. Ils se joignent à nous, la tablée s'agrandit.

Nous nous séparons vers 20h, avec la promesse de se revoir demain avant le départ. Nous prenons en note le numéro de leurs bungalows. Ils ne sont pas très loin de notre emplacement.

Avant de rentrer dans le CC, Albert s'occupe du rangement des affaires que nous avions sorties le jour de notre arrivée : les 2 tables, le séchoir, la natte. Comme il n'a pas plu de la journée, tout a bien séché, ça sera plus facile de tout plier. Une fois tout bien casé dans le coffre sous le lit, nous rentrons. Je prépare à manger, et nous passons à table.

Après le repas, nous entamons la corvée des médicaments. Eh ! Oui ! 15 jours sont passés, il faut préparer les boîtes.

En moins d'une heure, nous avons fini. Il faut dire qu'avec l'habitude, l'organisation est au TOP !

Chacun de nous s'installe devant son ordi. Albert récupère sur la clef USB les textes que j'ai préparés. Nous faisons la lecture pour corriger les éventuelles fautes que j'ai pu faire, puis il les publie sur le blog.

Je ne pense pas que la soirée se prolongera trop tard... il n'a pas fait sa sieste, et il baille à s'en décrocher la mâchoire...

 

Je vous souhaite une bonne nuit,

et je vous dis... à demain, peut-être !!!

 

 



18/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres