Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

1er juin : Journée pluvieuse à Portiragnes pour le moussem des anciens élèves de Meknès

Nous sommes le mercredi 1er juin.

Pas de réveil ce matin, alors nous dormons jusqu'à 9h !!! Il y a longtemps que ça ne nous est pas arrivé ! Ça fait du bien !

Il pleut toujours, il fait même froid.

Après le petit déjeuner et la toilette, Albert sort les tables et déroule le store … mais il n'est pas tranquille, car les rafales de vent sont violentes.

Pendant ce temps je me charge de changer la literie, je fais un peu de ménage, puis je prépare le linge dans un sac pour la machine à laver : 5€ les 8 kg.

Toutes les machines sont prises. Plusieurs d'entre elles sont terminées, mais les gens ne regardent pas le temps inscrit au tableau de bord des machines. Eh bien tant pis, j'en vide une et j'y mets mon linge. Deux jeunes femmes viennent de faire la même chose, en disant qu'ils n'ont qu'à surveiller leurs montres !!!

Il est 11h quand je mets les pièces, je reviendrai dans 36 min, comme indiqué sur le compteur de la machine.

Je retourne au CC et je commence à penser à ce que je vais préparer à manger. Je pioche dans le frigo et je me débrouille.

Avant de passer à table, il est l'heure d'aller chercher le linge. J'arrive à peine à la laverie qu'une grosse averse tombe. Oh ! Non ! Comment je vais faire sécher le linge ? Quelle barbe ! Je me faufile entre les gouttes pour revenir au CC. Je place le linge sous l'auvent, il attendra que ça se calme un peu.

L'après-midi entier se passe avant qu'il y ait une accalmie. J'étends enfin ma lessive, mais je le regrette bien vite, car la pluie recommence à tomber. Tant pis, ça restera comme ça !

Après le repas nous regardons la télé, la pluie continue de tomber. Le linge va être bien rincé !!!

Nous nous couchons vers minuit, guettant le bruit des gouttes sur le toit.

On arrive tout de même à s'endormir...

 

Je vous souhaite une bonne nuit,

et je vous dis... à demain !

 



18/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres