Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

3 juin : Sortie au marché de Sérignan et soirée moules-frites à Portiragnes-Plage

Nous sommes le vendredi 3 juin.

Albert n'a pas passé une bonne nuit, même s'il n'a plus de fièvre. Il a très peu dormi, et ne s'est réellement endormi que vers 7h. Alors, quand à 8h le réveil sonne, ... c'est dur ... car là, il dormait bien !!! Dommage ! Il serait bien resté au lit un peu plus longtemps !!!

Nous avons la surprise de voir le soleil briller quand nous ouvrons les stores.

Ah ! Ça fait du bien de le revoir, il nous a manqué ces derniers jours ! Du coup, on se sent revigorés !!!

Nous prenons notre petit déjeuner, et nous faisons une rapide toilette ; nous devons aller au bungalow n°1 pour y manger les crêpes. Il y a déjà foule quand nous arrivons. Ceux qui ont terminé laissent leurs places aux arrivants. Marie-Hélène rentre dans la cuisine pour nous en faire chauffer une. Je la partage avec Albert, car elles sont grandes... et nous avons déjà mangé ! Je couvre ma part de miel, c'est délicieux...

J'aide à débarrasser la table et à faire la vaisselle. D'autres retardataires arrivent. Allez ! 2 cafés et 2 mélouis !

Tout le monde se régale. Il faut dire qu'elles sont faites "comme là-bas" !!!

Marie-Hélène et Bernard doivent aller au marché de Sérignan, ils nous demandent si ça nous intéresse d'être du voyage... ils vont chercher les pâtisseries pour demain soir. Nous sommes partants... nous nous engouffrons dans la voiture de Marianne et Hervé. Claude nous emboîte le pas, Fernand, son mari, monte avec Marie-Hélène et Bernard. Jacqueline et Diego viennent eux-aussi.

Nous traversons donc le marché, jusqu'au stand de Fatima. Elle a préparé 5 plateaux avec des "Chibakyas", des "Cornes de Gazelles", des Briouates"...

Hmmm !!! on va se régaler !

Fatima nous offre un thé à la menthe, il est excellent !

Les hommes se chargent de porter les plateaux, et nous les suivons. Ils font des envieux... Les regards des personnes que nous croisons sont éloquents...

De retour au camping, nous regagnons notre CC. Je commence les préparatifs pour le repas : saucisses blanches allemandes accompagnées de ratatouille.

Les saucisses que je fais griller sur la plaque électrique mettent un temps fou à cuire. Nous passons à table peu avant 14h. Albert est fatigué, il a à peine la force de nous préparer un café avant d'aller se coucher vers 15h30 !

Il s'endort très vite et ne se réveille qu'à 18h15.

Je travaille mes textes pendant son sommeil, puis je parcours ma messagerie. C'est vite fait, il n'y a pas grand monde qui m'écrit !!!

Vers 20h, nous rejoignons la joyeuse troupe pour nous rendre au bar du camping où les tables sont dressées pour le repas. La salle est grande, très claire, mais très bruyante... Il est difficile de s'entendre, les cordes vocales souffrent.

Les jeunes animateurs du camping ont organisé un spectacle. Les danses, les scénettes et les jeux se succèdent.

L'ambiance est bonne, mais Albert se sent fatigué, nous rentrons vers minuit.

Arrivés au CC, nous nous installons devant les ordis, et nous procédons à la lecture de mes textes. Albert trie, place les photos et publie les articles sur le blog.

Nous avons bien travaillé, nous terminons vers 3h du matin !

Ouh ! Là ! Là ! Ça va être difficile de se lever, pourtant Marie-Hélène compte sur Albert pour participer au tournoi de pétanque … ça risque de ne pas être triste !!!

Nous n'allons pas tarder à aller nous coucher tout de même.

 

Je vous souhaite une bonne... fin de nuit,

et je vous dis... à tout à l'heure !!!



18/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres