Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

4 juin : C'est le grand jour des retrouvailles !!!

Nous sommes le samedi 4 juin.

Nous nous réveillons à 8h15... sans le réveil, mais nous n'avons pas envie de bouger ! Nous ne mettons pas longtemps à nous rendormir... et nous sommes surpris d'ouvrir les yeux à 9h45 !!! Waouh ! Albert devait aller jouer à la pétanque à 10h. Ça va être un peu raté !!!

Nous nous levons donc, Albert prépare le petit-déjeuner pendant que je fais le lit, puis nous nous attablons. Nous tournons au ralenti !!!

Le soleil a enfin fait son apparition ! Super !

Albert va faire la vaisselle pendant que je fais un peu de ménage et que je plie le linge qui a enfin séché...

Notre joie de voir le beau temps s'estompe rapidement, de gros nuages font leur apparition et bientôt l'orage gronde et la pluie vient tout gâcher !

Je m'interrogeais sur la pertinence de laver le reste du linge ? Eh bien, ce sera non !

Nous nous équipons pour sortir tout de même, nous devons acheter du pain et du café... Nous mettons donc nos cirés, nous n'oublions pas le parapluie non plus.

Après avoir ramené nos achats dans le CC, nous partons au boulodrome pour voir les concurrents. Les parties ne sont pas toutes finies, nous pouvons saluer quelques personnes. Marie-Hélène est là, elle distribue les badges. Nous allons enfin pouvoir mettre des noms sur les visages que nous reconnaissons...

Nous retournons au CC pour préparer le repas de midi. Quand nous terminons de manger, il est plus de 14h. Albert allume l'ordi et il consulte sa messagerie pendant que je débarrasse la table. Nous survolons ensemble les messages du forum "Le Maroc en camping car". On se laisse prendre par la lecture, le temps passe. Albert prépare le café, lui qui voulait faire une sieste, ça va être un peu tard !!!

Je suis assise en face de lui, je travaille sur mon texte, et là, je vois ses paupières se fermer ! Il lutte... mais ne va pas résister longtemps.

La pluie a enfin cessé, mais les nuages sont toujours bien là au-dessus de nos têtes. Quelques rayons de soleil tentent une percée... c'est pas gagné !!!

Albert dort jusqu'à 18h10 !  Oups !!! j'ai oublié de le réveiller à 18h... Je termine ce que

j'ai commencé sur l'ordi, et là, il est temps de se préparer pour la soirée.

Le rendez-vous est à 19h30, au bar.

Il ne pleut plus, nous nous retrouvons sur la terrasse qui jouxte la piscine. Nous sommes nombreux : 111... ça va faire de sacrés tablées...

 

 

 

 

 

 

Au loin j'aperçois Mireille et Marc Lartigue et en face de lui, c'est bien Lily sa mère que je vois. J'appelle Albert, et nous nous approchons pour les saluer. Ils sont contents de nous revoir. La dernière fois que nous avons vu Lily, c'était en 2003... Depuis nos chemins se sont séparés... Il y a quelques mois, elle a perdu son mari, alors Marc a insisté pour qu'elle les accompagne ce soir. Elle a habité tellement d'années au Maroc, elle va retrouver pas mal de connaissances... Nous n'avons pas pu nous rendre aux obsèques d'André, pour ne pas faire des rencontres inopportunes, et nous regrettons de ne pas avoir pu lui témoigner notre soutien en ce difficile moment.

Les jeunes animateurs du camping organisent des jeux pour nous faire patienter. Ça permet aux retardataires d'arriver. Puis nous nous dirigeons vers la terrasse couverte. Les tables sont dressées, Marie-Hélène prend en main le placement des groupes. Chacun trouve une place et les festivités peuvent commencer.

Le repas commence par une harira délicieuse. Puis vient le couscous... "Il est bon comme là-bas... dis !". Une glace vient faire "glisser" tout ça, puis les pâtisseries marocaines et le thé à la menthe sont servies.

Entre les plats, certains racontent des histoires, puis le DJ commence la diffusion des musiques rétro, destinées au plus anciens de l'assemblée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ils ont un peu de mal à se lancer sur la piste de danse... Est-ce la timidité ?

Diego entraîne Jacqueline dans un tango langoureux, et d'autres couples les imitent. Voilà ! C'est parti !

La soirée se passe dans la bonne humeur générale. La programmation des musiques semble convenir à tout le monde, jeunes et moins jeunes, car ils sont nombreux à répondre présents aux premières notes de musique !!!

 

Albert ne peut pas danser, je reste donc avec lui. Nous regardons 2 gamines évoluer sur la piste : elles dansent comme des "pros".

La soirée va se poursuivre autour des bouteilles de champagne... nous prenons donc congé. Marie-Hélène insiste pour que nous emportions des pâtisseries. Claude en verse une grande quantité dans une nappe en papier qu'elle s'empresse de rouler et me tend le paquet. J'ai beau lui dire de ne pas nous donner tout ça, elle fait mine de ne pas m'entendre... Eh bien, on va se régaler !

L'orage gronde depuis un moment paraît-il, et maintenant c'est la pluie qui est revenue. Nous avons beau accélérer le pas pour rejoindre le CC, nous arrivons bien mouillés. Flûte, nous ne sommes pas passés entre les gouttes...

Il est presque 3h du matin, nous ouvrons tout de même les ordinateurs.

À 3h45, je sens mes yeux clignoter, je ne tarde pas à aller me coucher.

 

Je vous souhaite une bonne nuit,

et je vous dis... à demain !

 

 



18/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres