Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

16 avril Retour à Volx

Nous sommes le samedi 16 avril.

Le réveil sonne à 8h. Il fait très froid dans le CC, seulement 17°. Ça ne nous donne pas envie de bouger, mais il le faut bien !!!

Albert se lève donc et prépare le petit déjeuner. J'attends que la température augmente pour sortir de la couette !!!

Nous avons commandé le pain hier soir, mais il ne sera à la réception qu'à 9h. Nous déjeunons donc avec celui qui nous reste.

Après le petit déjeuner, je commence le transfert des affaires. Albert va faire la vaisselle, puis il l'essuie quand il revient au CC car je suis dans le cabinet de toilette. Il fait trop frais dehors pour que j'aille prendre ma douche aux sanitaires...

Albert est plus courageux que moi, il y va, il n'a même pas peur d'avoir froid !!!

Il est 10h, tout est prêt. Nous allons embrasser Josy, Gérard et Camille. Ils nous proposent de passer chez eux en Lorraine durant l'été, où de revenir au camping au mois de septembre... C'est bien tentant !!!

Les propriétaires du camping passent près de nous et s'arrêtent pour discuter. Nous ne démarrons donc qu'à 11h. Nous allons faire les vidanges et le remplissage du réservoir, puis nous prenons la route.

Il n'y a pas trop de circulation ; pourtant, nous sommes samedi, et ce sont les vacances... Nous nous arrêtons vers 13h30 pour déjeuner dans un joli cadre, sur la commune d'Eygalières. Avant de repartir, nous faisons un petit tour pour prendre des photos. C'est un endroit calme et reposant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passage à Cavaillon :

 



Nous reprenons la route après cette pose bien agréable.

Nous sommes un peu inquiets, car plus nous avançons vers notre destination, et plus les nuages augmentent... Sur Apt, dans le Vaucluse, le ciel est très chargé. Heureusement, quand nous arrivons dans le département des Alpes de Haute Provence, le ciel est de nouveau dégagé, le bleu prédomine !

Nous arrivons à Volx vers 17h, Claudine nous attend.

Nous sommes contents de nous revoir. Les questions fusent, nous n'arrivons pas à répondre à toutes... Nous pénétrons dans la maison à sa suite. Des meubles ont disparu, des changements ont eu lieu, il y a plus d'espace. Le jardin a lui aussi bien changé, il a fière allure.

Les garçons de Bernard sont arrivés hier, pour les vacances. Ils viennent nous embrasser.

Claudine nous offre un café que nous acceptons avec plaisir.

Puis, nous allons mettre en place le CC dans l'entrée du jardin. Une fois posés sur les cales, nous serons parfaitement installés. Je ferai le transfert plus tard, car le petit Timéo vient de se réveiller de la sieste. Il ne lui faut pas longtemps pour nous reconnaître. Il accepte rapidement d'aller dans les bras d'Albert, puis dans les miens. Il est magnifique. Il nous semble très grand. Il a toujours son air canaille ; Claudine nous dit qu'il est plein de malice.

Il nous fait des mimiques, il nous fait rire.

Il ne marche pas, ça ne l'intéresse pas du tout. Il se balade dans son youpala, ça lui suffit. Il court derrière une balle, il fait des marches arrières en un rien de temps...

Il voit qu'on ne le quitte pas des yeux, il nous fait des sourires charmeurs...

Il dépense une énergie folle, et quand vient l'heure du bain, il est KO.

Il retrouve un peu de force quand l'heure de manger arrive. Ensuite, Claudine le met au lit. Il ne tarde pas à s'endormir.

En attendant que Bernard rentre du travail, je vais mettre ranger l'intérieur du CC. Comme chaque chose a une place bien définie, ça va vite.

Quand je ressors, il fait déjà nuit. Bernard est arrivé, nous arrosons notre retour avec un apéro. Il est ravi que nous soyons revenus. Il nous dit qu'ils s'inquiétaient en entendant les informations à propos des "évènements au Maroc". Nous les rassurons, il n'y a pas eu de problème, contrairement à ce qui a été dit sur les chaînes de télévision françaises.

Nous passons une très agréable soirée, puis nous réintégrons le CC vers 1h30. Claudine espère que Timéo la laissera dormir un peu plus longtemps que d'habitude !!! Inch Allah !!!

 

Je vous souhaite une très bonne nuit.

Je vous dis... à demain, si... !!! 

 

PS : Les photos sont aussi dans l'album du 16 avril !



19/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres