Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

30 mars De MIDELT à AZROU

Nous sommes le mercredi 30 mars.

Nous sommes réveillés par l'alarme du téléphone qui retentit à 8h30. Albert se lève le premier, comme d'habitude. Pendant qu'il prépare le petit déjeuner, je fais le lit. Il est temps de trouver un camping avec une machine à laver, je dois changer la literie, le linge s'amoncelle dans le cabinet de toilette...

Ce matin, nous faisons un petit déjeuner français : des petits grillés et des cracottes... accompagnent le café et le thé.

Le soleil est déjà bien chaud, la neige que nous apercevons sur les sommets au loin n'a pas d'incidence sur la température de la plaine... Heureusement !!!

 

 

 

 

 


 

Albert va prendre sa douche, l'eau est bien chaude, il a de la chance. Quand vient mon tour, le cumulus chez les femmes doit être vide, car l'eau est à peine tiède. Je devais me laver les cheveux... ça sera pour une autre fois !!!

Albert va faire la vaisselle pendant que je m'occupe du rangement du CC. Je suis bien rodée maintenant... tout se fait rapidement !!!

Un monsieur s'approche du CC, il me salue et s'excuse de me déranger. Il me demande de quel endroit nous sommes dans le 04 ; lui, il vient de Pierrevert, c'est tout prêt de Manosque. Le monde est vraiment petit...

Je n'ai pas la possibilité de saluer le gérant avant notre départ, il est parti faire quelques courses. Heureusement, Albert l'avait vu plus tôt et avait pu discuter un bon moment avec lui. Il est gérant de ce camping depuis 30 ans, et fier quand on lui fait des éloges sur la bonne tenue des lieux. C'est la première fois que nous venons dans ce camping, nous ne sommes pas déçus de nous y être arrêtés.

Avant de prendre la route d'Azrou, nous faisons une halte pour passer à la banque dans un premier temps, puis pour faire quelques achats. Quand on ne connaît pas une ville, c'est difficile de se repérer. Nous ne savons pas où trouver une épicerie, alors nous repartons. C'est surprenant, d'habitude, dans chaque ville ou village, il y en a à chaque coin de rue... Ce n'est pas très grave, nous nous arrêterons à Azrou, avant d'aller au camping.

Nous démarrons donc, et nous parcourons les quelques 140 km sans problème, malgré la circulation.

 

 

 

 

 

Avant d'arriver à Timahdite, nous reconnaissons l'auberge où nous avions déjeuné il y a deux ans. Elle est toujours ouverte, mais il n'y a pas beaucoup de voitures garées devant !!! Nous arrivons au village. Nous décidons de nous arrêter déjeuner quand nous voyons les cuistots faire des brochettes devant les restaurants. L'un d'eux a vu que nous étions intéressés, il guide Albert pour garer le CC. Nous nous installons sur la terrasse, notre choix est vite fait : brochettes pour tous les deux, accompagnées d'une petite bouteille d'Oulmès. Ils ne font pas de salade, mais le préposé à la cuisson de la viande me propose de couper une tomate et un oignon en tranche et de les faire cuire sur la viande. C'est une très bonne idée, on se régale. Il met également le pain à chauffer sur la grille, ça le rend croustillant, c'est très bien ! Hmmm ! quelle bonne idée nous avons eue !!! Nous terminons par un thé à la menthe, tout est parfait ! La facture s'élève à 105dh pour le tout !

Nous reprenons la route, toujours sous le soleil.

Quand nous traversons la forêt de cèdres, nous avons la chance de voir des singes magots. C'est la première fois que j'en vois, je suis ravie. Albert peut s'arrêter, et je les photographie. Ils semblent poser, car même si je zoome, ils ne bougent pas et me regardent. Quelle chance de les voir de si près, je suis vraiment très contente !

Albert redémarre, et, un peu plus loin, nous voyons des voitures arrêtées et une forme sombre sur la route. Nous pensons qu'il y a eu un accident ; mais non, c'est un singe, assis en plein milieu de la nationale !!! Il regarde les véhicules à tour de rôle. L'arrivée du CC ne le perturbe pas du tout, il reste assis en nous fixant. Je peux donc faire encore quelques clichés, et c'est quand nous démarrons que je m'aperçois qu'il y en a 2 autres tout près de moi, sur ma droite. Dommage, nous sommes lancés, c'est trop tard pour la photo !!!

 

 

 

 

 

 


Nous quittons la route de Meknès, et nous arrivons à Azrou. Nous descendons vers la ville et nous garons le CC sur un parking, le temps d'aller faire quelques courses : du pain, des bouteilles d'Oulmès, du coca, des fruits. Le commerçant nous remercie de faire travailler les petites épiceries. Il nous félicite pour notre prononciation quand nous formulons nos phrases en arabe. Pourtant, cette année, nous n'avons pas beaucoup progressé... Hachouma !!! (quelle honte !!!)

Nous revoilà repartis ! Nous passons devant le camping de l'Émir, il n'y a pas grand monde, nous apercevons seulement 3 CC. Nous poursuivons notre route, et nous arrivons chez Hassan, au «camping Amazigh».

Un jeune garçon, au sourire magnifique, ouvre le portail. Plus tard, il nous dit qu'il s'appelle Sofiane. Le gardien, Abdelkrim, n'était pas là il y a 2 ans lors de notre précédent passage. Il est très gracieux lui aussi. Il nous dit de nous placer où nous voulons ; il nous donne une fiche à remplir et nous précise de la ramener plus tard ! Le camping est bien rempli, nous nous réjouissons pour Hassan.

Il n'y a pas d'emplacements délimités ici, ce sont les cerisiers qui font office de séparation. Nous nous posons tout près d'un arbre fleuri. Une cale pour nous stabiliser, et voilà, nous sommes installés !

 

 


Je procède au sempiternel rangement, ça ne prend pas longtemps ! Nous montons à la réception pour déposer notre fiche remplie. Abdelkrim fait sa prière, nous ne le dérangeons pas ! Dès qu'il finit, il vient nous rejoindre. Nous lui demandons si Hassan est là, il nous dit qu'il fait la sieste. Nous allons l'imiter, ça nous fera du bien ! Arrivés au CC, nous ouvrons toutes les fenêtres et nous fermons la porte, car il y a des chats... Nous nous allongeons et nous nous endormons rapidement.

Nous nous réveillons ver 17h, nous avons dormi une heure... Il ne faut pas oublier que nous nous sommes couchés à 4h cette nuit !!! Travail pour le blog oblige !!!

Albert va voir si Hassan est disponible. Il veut lui demander de nous faire visiter les chambres qu'il loue. Comme partout où nous passons, nous nous renseignons. Il revient me chercher, c'est le moment de la visite. Les chambres sont spacieuses, elles sont équipées très sobrement, mais elles sont propres. Sur le palier, il nous montre la salle de bains avec 2 douches et les WC. Ça semble tout neuf !

Nous lui parlons de notre prochaine installation au Maroc. Il comprend mieux pourquoi nous sommes à la découverte de chambres. Il nous parle des travaux qu'il a fait dans le camping : l'élargissement du portail d'entrée tout d'abord, puis le mur d'enceinte au fond du camping, près de la rivière. Il nous dit qu'il n'y a qu'aujourd'hui qu'il fait beau et chaud. Il nous précise que les fleurs des arbres n'ont éclos que ce matin... C'est le printemps qui arrive !!!

Les cigognes sont toujours installées sur la cheminée de la maison. Dans la région, il y en a beaucoup, je ne sais pas si elles se sont sédentarisées...

Hassan est demandé par un groupe de jeunes campeurs. Nous le laissons donc travailler, nous prenons congé. Nous apercevons son fils Thierry qui a bien changé ; il a maintenant 12 ans, et il est toujours aussi beau.

Nous repartons au CC. Le soir commence déjà à tomber.

Avant qu'Albert ne réclame à manger, je prépare les légumes. J'ai un poivron vert, un rouge, des tomates, et des œufs... je vais faire une omelette berbère ! Nous en avons mangé une excellente à Goulmima, je n'ai pas osé demander la recette. J'ai juste reconnu certains ingrédients, alors, je me lance !

 


Je prépare également une salade de fruits, ça ira pour ce soir !

J'ai bien fait d'inventer, mon omelette est excellente ! Albert se régale, et moi aussi !

La salade de fruits n'est pas mauvaise non plus !!!

Albert fignole les photos, je poursuis l'écriture de mon article. Je ne sais pas quand il va pouvoir le diffuser. À cause du manque de connexion de ces derniers jours, nous avons beaucoup de retard. Les textes sont rédigés, mais ils sont en attente.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Je vous dis... à demain, si... !!!  

 

PS : Les photos sont aussi dans l'album du 30 mars !

 




07/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres