Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

31 mars Camping "Amazigh" à AZROU

Nous sommes le jeudi 31 mars.

Le réveil sonne à 8h30, mais nous faisons la sourde oreille... Il se manifeste 2 fois supplémentaires avant que nous envisagions de sortir du lit !!! Il faut quand même bouger, puisque nous reprenons la route...

 

 


Albert va acheter le pain à la réception et discute longuement avec Hassan.

Ils parlent du forum "Le Maroc en camping car", Hassan est content d'avoir lu qu'Albert défendait son camping quand l'Émir a ouvert le sien !

J'ai le temps de préparer la table du petit déjeuner et de commencer le transfert des affaires avant qu'Albert ne revienne.

Il fait déjà très beau et chaud, la journée promet d'être agréable !

Après le petit déjeuner, pendant qu'Albert fait la vaisselle, je fais un peu de ménage. Puis, je vais prendre ma douche. L'eau est bien chaude, c'est très agréable. Albert y va à son tour, il profite lui aussi de la bonne température de l'eau.

Nous voyons Hakim couper du bois, il alimente le chauffe-eau.

C'est rustique, mais très propre.

Je finis de tout ranger quand Albert m'appelle : Hassan va chercher son fils Thierry à l'école, il veut me saluer avant notre départ. Je n'en reviens pas ! Il me dit qu'il est content que nous soyons passés, il espère nous revoir bientôt. Il ajoute aussi qu'il compte sur Albert pour continuer à parler du camping sur Internet. Il peut compter sur lui, il le fera !

Voilà, nous sommes prêts à partir, il est 11h30 !!! On a fait fort !!!

Nous prenons la route, nous allons à Meknès. Avant d'aller en ville, nous nous arrêtons à Marjane, pour nous approvisionner en jus d'orange Marrakech, Oulmès, Coca, confiture Aïcha, gâteaux sans sucre, Oni, etc !!!

Il est déjà tard quand nous terminons nos achats, nous décidons donc de déjeuner au petit café express dans la galerie marchande. Albert choisit des brochettes de keftas avec frites et riz, une glace et du thé ; moi, je prends de la salade marocaine avec de la chouchouka, des pâtisseries marocaines avec du thé. C'est très bon. Le personnel est très sympathique, c'est très agréable.

Il fait encore très chaud aujourd'hui, nous regardons le thermomètre quand nous retournons au CC : il indique 32°5. Il semble que ce soit la journée la plus chaude depuis notre arrivée au Maroc !

Nous reprenons enfin la route, et nous arrivons dans la ville vers 16h. Nous passons par l'école Jean-Jacques Rousseau et le lycée Paul Valéry ; c'est la panique totale dans la rue !!! C'est la sortie des classes, les voitures sont garées n'importe comment, plus personne ne peut bouger. Les klaxons retentissent, certains font des manœuvres pour s'en sortir, d'autres bloquent encore plus le passage...

Nous patientons dans la file, c'est assez comique !!!

Quand nous réussissons enfin à quitter le quartier, nous descendons la rue Nehru où Albert habitait en 1968, quand il est arrivé à Meknès.

Nous poursuivons notre traversée de la ville sans nous arrêter, il nous reste encore beaucoup de kilomètres à faire. Nous ne nous arrêtons pas à Volubilis comme nous l'avions décidé hier, nous allons jusqu'à Ouezzane ; il y a près de 200 km.

Le paysage est bien différent de ce que nous avons pu voir tous ces derniers jours. Les champs, à perte de vue, sont verts et bien irrigués. La région nord du Maroc ne manque pas d'eau. Nous voyons les femmes faire la lessive partout où nous passons.

Les bergers restent en bordure de la route avec leurs troupeaux. Albert est attentif, il ne faudrait pas qu'un mouton s'échappe ! Deux d'entre eux lui font signe, ils demandent des cigarettes. Ils sont tout surpris que nous nous arrêtions. Leurs sourires sont une belle récompense !!!

Pendant quelques kilomètres, nous apercevons des rangées de pierres dans les champs ; nous ne comprenons pas à quoi ça sert, ni si ça a une utilité quelconque. Plus loin, nous avons la réponse à notre interrogation : des oignons sont posés dessus, puis ils sont recouverts de grandes bâches. C'est la première fois que nous voyons cette pratique, c'est surprenant !

Nous arrivons en vue du camping et nous voyons 7 ou 8 CC installés. Il s'agit d'un motel, dont le propriétaire a aménagé un terrain avec prises électriques et sanitaires pour recevoir les CC.

Le jeune homme de la réception nous dit de choisir une place et de venir prendre le thé de bienvenue avant de remplir la fiche. C'est ce que nous faisons.

Après les formalités, nous faisons le tour des installations. Les sanitaires sont impeccables. Nous parcourons tout le terrain, et nous avons la surprise de voir un CC immatriculé 44 avec le logo. Nous entendons parler, et nous nous approchons... Nous découvrons Christiane et Pierrot ! Nous ne les avons pas vus depuis Imourane. Nous sommes contents de nous revoir. Ils sont attablés devant un apéro avec un autre camping cariste. Ils proposent un verre à Albert. Nous discutons un moment avec eux. Ils nous disent qu'ils mangent au restaurant ce soir. Nous aussi nous y allons, nous les retrouverons donc plus tard.

Nous allons installer le CC avant d'aller manger. Christiane et Pierrot préviennent que nous arrivons. Ils demandent que les tables soient rapprochées, et nous nous asseyons donc près d'eux. Nous commençons par un bol d'harira, elle est excellente. Albert choisit une entrecôte et moi des crevettes pilpil. Nous nous régalons.

Comme d'habitude, nous terminons notre repas par un thé à la menthe. Pour les CC, il y a une ristourne de 20%, le menu est donc de 80dh au lieu de 100.

Le patron du motel nous fait admirer le travail de tissage fait dans la région. Il annonce les prix en €uros, en détaillant le prix de la laine et le prix du travail...

Il n'insiste pas quand nous lui disons que nous n'achetons rien...

Nous quittons le restaurant tout en discutant avec Christiane et Pierrot. Nous nous disons à demain, puisque nous nous retrouverons logiquement à la prochaine étape : Martil ! À moins que nous ne changions encore nos plans !!!

Albert allume l'ordi pour s'assurer que la connexion fonctionne. Avec Inwi, ça ne marche pas, mais avec Maroc Telecom, oui. Il peut donc lire ses messages et consulter le forum. Nous devons continuer le blog, je ne sais pas si nous aurons le temps de le faire ce soir !!!

J'ai pas mal de textes d'avance sur lui, il va falloir y consacrer toute une journée, je pense, pour que nous soyons à jour !!!

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Je vous dis... à demain, si... !!!



07/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres