Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

29 mars De BOUARFA à MIDELT

Nous sommes le mardi 29 mars.

Le réveil sonne à 8h, mais nous n'avons pas envie de bouger, ni l'un ni l'autre... Mais il faut bien se lever, car nous devons prendre la route. Avec beaucoup de difficultés, nous nous levons à 8h30.

Je prépare les crêpes que nous avons achetées hier à la pâtisserie. Je pose la poêle sur le camping gaz, puis en attendant que ça chauffe, nous allons discuter avec nos voisins... le couple de Belges que nous avons rencontrés à Ich...

La discussion dure longtemps... une des crêpes a pris un coup de chaud ... Tant pis, ça sera bon quand même !!!

Albert a réussi à faire les vidanges et le remplissage du réservoir avant que nous n'entamions notre bavardage... heureusement, car il est tard quand nous rentrons prendre notre petit déjeuner.

J'ai juste le temps de faire la vaisselle et une petite toilette qu'Albert donne le signal du départ ! Ouf, je suis prête, mais ça n'a pas été sans mal !!!

Nous roulons jusqu'à Bouanane, où nous déjeunons. Nous nous arrêtons au resto à côté de celui où nous avions mangé avec Nelly, Gérard, Françoise, Jacques, Chantal et Eddy. Il est tenu par un vieux monsieur très sympathique. Il parle très bien le français ; il nous explique qu'il l'a appris à l'école, sous le protectorat. Il est de Casablanca, mais il vit à Bouanane avec sa femme. C'est plus calme que Casa !

Après le repas, un tajine suivi d'un thé à l'absinthe, nous reprenons la route. Les kilomètres défilent, la route est longue. Je m'endors à plusieurs reprises, je ne vois que de temps en temps la beauté des paysages...

Quand nous approchons de Midelt, nous voyons de la neige sur les hauteurs. Oh ! Non ! Pas ça !!! Il fait tellement beau, on ne peut pas croire que ça va changer !!!

Il est tard quand nous arrivons au camping, il n'y a personne à l'accueil. Nous avançons dans l'allée, Albert se gare et va chercher quelqu'un. Une jeune fille lui dit de poser le CC où il veut, son père va venir pour faire la fiche d'inscription. C'est ce que nous faisons. Nous sommes surpris, car il y a pas mal de monde. Nous trouvons une place où Albert peut positionner le CC sans mettre de cale. Tant mieux, demain, on ira plus vite pour repartir.

Albert va faire le tour du camping pour voir les installations ; les sanitaires semblent propres, mais il n'y a pas de lumière. Nous attendrons donc demain pour y aller. Dommage, une douche aurait été la bienvenue !!!

Le gérant revient avec la fiche d'inscription. Il a une course à faire, il repassera la chercher. Albert la remplit, puis nous passons à table. Ce sera léger ce soir : jambon, fromage et yaourts. Plus tard, nous faisons un petit café que nous accompagnons de pâtisseries marocaines.

Un petit coup frappé à la porte annonce le gardien. Albert lui remet le sésame... et comme nous lui disons que nous partons demain matin, il demande que nous payions la nuitée. Le prix de l'emplacement, électricité comprise, s'élève à 45dh.

Une fois tout réglé, nous nous installons devant les ordis. La connexion à Internet est possible, mais très lente. Albert peut ouvrir le blog, moi je n'arrive pas à accéder à ma messagerie. Je ne travaille pas avec le même opérateur, c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas de la même façon !!! Mystère !!!

Ce serait pourtant bien de pouvoir avancer un peu, nous avons tout de même 12 jours de retard sur le blog. Cela fait également 12 jours que je n'ai pas envoyé de messages... j'en connais qui doivent trouver le temps long !!!

Allez au boulot !!!

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Je vous dis... à demain, si... !!!

 

PS : Aujourd'hui, pas de photo !



07/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres