Fanfan&Albert : Voyages 2011

Fanfan&Albert : Voyages 2011

27 mars Nouvelle journée à ICH

Nous sommes le dimanche 27 mars.

Le réveil sonne à 8h30 et j'ai du mal à émerger. Albert, qui s'était réveillé une heure auparavant, puis rendormi, réagit plus vite que moi...

Ce matin, tout est silencieux dehors... Seraient-ils tous endormis ?

Albert s'habille et sort faire chauffer l'eau sur le camping gaz. Nelly et Gérard viennent d'arriver ; Chantal et Eddy ont déjà rangé tout leur CC et Françoise et Jacques sortent à peine du leur.

Il fait encore très beau, nous prenons donc le petit déjeuner dehors en compagnie de Nelly et Gérard.

Nous voyons passer un troupeau de chèvres à côté de notre "campement".

 

 

L'arrivée du troupeau au campement nomade :

 


Nous n'avons pas terminé quand nous voyons arriver Mohammed. Il vient nous chercher pour nous conduire chez lui, Fatima nous a préparé le thé et les crêpes.

Nous débarrassons vite la table, nous rangeons rapidement tout ce qui va dans le CC, et nous le suivons.

Les enfants sont déjà là, ils réclament des bonbons … !!! Ils nous escortent jusque chez Mohammed. Fatima nous accueille avec un sourire. Les mesmen sont chaudes et toujours aussi délicieuses. Nous dégustons aussi le thé que nous sert Mohammed. Il semble moins gai que les autres jours, nous espérons que ce changement n'est pas de notre fait. Nous retournons aux CC, et nous nous installons sur les fauteuils en attendant que Chantal et Eddy démarrent.

Ils reprennent la route aujourd'hui, pour nous, le départ est prévu demain !

Albert en profite pour faire encore quelques photos des environs.

 

 

 

 

 

L'électricité arrivera bientôt à ICH !!! :

 


Après les adieux, il faut déjà penser à préparer le repas. Jacques fait cuire les légumes que nous avons préparés hier. J'ai une salade marocaine dans le frigo, nous avons commandé du pain à Mohammed, et nous finissons par des vaches qui rit et un café. Nous ne sommes pas mal lotis !!!

Je fais la vaisselle dans le CC, puis je commence la réorganisation de l'espace intérieur. Nous devons partir à la découverte d'un site de gravures rupestres. Fatima et Marwa doivent nous accompagner. Pour éviter plusieurs voyages à Gérard, nous partons aussi avec notre CC. Nous sommes surpris de voir Mohammed arriver seul. Il nous explique que Fatima est partie rendre visite à un membre de sa famille qui vient de se faire opérer.

Nous nous préparons donc ! Françoise monte à l'arrière du CC avec moi, Jacques s'installe devant avec Albert. Gérard nous fait garer le CC au départ d'une piste.

 

 

 

Il fait un premier voyage avec Nelly, Jacques, Mohammed et Achmi sur le site et revient nous chercher. Françoise, Albert et moi sommes du second voyage. La piste est difficile. Nous avons du mal à rester assis sur les sièges. Oups ! c'est dur !!!

 


Gérard gare son 4x4, et nous nous dirigeons vers le bord de la falaise qui surplombe l'oued. Ouh ! Là ! Là ! C'est vertigineux ... ! Ce que nous ne savons pas encore, c'est qu'il faut descendre !!!

 

 


Nous prenons des précautions pour poser nos pieds sur le sable qui glisse sous nos pas... C'est hasardeux ! Lentement, mais sûrement, nous y arrivons !

 

 

 

 

 

Mais une fois en bas, il faut remonter sur un autre versant... Eh bien ! C'est du sport !!! Heureusement, les hommes nous aident, ils sont attentionnés.

 

 

 


Les efforts que nous venons de faire sont récompensés par un joli spectacle... : des gravures rupestres. Elles ont été découvertes par hasard, il y a quelques temps, mais personne ne peut dire de quand elles datent exactement ! Mohammed est fier de nous faire partager cette richesse.

 

 

 

 

 

 

Nelly et Gérard, nos "Désertophiles" :

 

 

Françoise et Jacques, nos "Bébert72" :

 

 

Mohammed, Achmi, et les "gazelles" :

 


Après une petite pause, nous reprenons notre chemin. Heureusement, nous ne repartons pas par où nous sommes venus... Certains passages sont encore délicats, mais ça nous semble moins difficile.

 

 

 

 

 

 

 

Ça y est, nous avons contourné la falaise, nous arrivons en vue du 4x4.

Nous remontons à bord, la piste ne s'est pas améliorée depuis notre premier passage... Je suis assise entre Albert et Françoise à l'arrière, et les chaos sont tels que je manque par deux fois de me cogner la tête au plafond ! Je n'ai rien où m'accrocher, je décolle et l'atterrissage est violent !!! Waouh ! Heureusement que ça ne dure pas trop longtemps !

Nous arrivons au CC, et avant de reprendre place à l'intérieur, je me déplie un peu... Gérard et Mohammed vont chercher Nelly, Jaques et Achmi. Nous reprenons la route d'Ich.

Le ciel se charge de nuages, et bientôt, une petite averse tombe. À peine avons-nous le temps de dire qu'il pleut, que c'est déjà fini... Quand nous arrivons à destination, le temps s'est de nouveau éclairci. Nous restons un moment sur les fauteuils à l'extérieur des CC, puis, pour ne pas m'endormir assise, je vais procéder au rangement intérieur... Allez, chaque chose retourne à sa place !!!

Nous assistons au retour des chèvres au village.

 


Comme hier soir, nous allons dîner dans la maison d'Abdel, là où logent Nelly et Gérard. Albert et Jacques emportent les tables, les chaises, puis ils reviennent nous aider à porter l'apéro et le repas : de la charcuterie, de la salade, le reste de légumes et des fruits.

Nous passons un agréable moment encore. Je vais faire la vaisselle, puis nous repartons vers nos CC. À peine avons-nous rangé les affaires, que Jacques vient nous chercher pour prendre le café. Nous restons avec eux une petite heure, puis nous rentrons nous occuper de garnir nos boîtes de médicaments pour 15 jours. Quelle corvée !!!

Ensuite, Albert s'occupe de charger les photos sur l'ordi. Il les réduit et les prépare pour le blog et le forum... quand nous aurons une connexion !!!

Je m'attaque à l'écriture de mon article, comme chaque soir...

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une très bonne nuit.

Je vous dis ... à demain, si ... !!!



07/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres